Lancée il y a tout juste 25 ans pour le marché US, la marque Infiniti, marque Haut de Gamme du constructeur Nissan débarque (seulement) en Europe en 2008. Voici donc une marque qu’il est possible de croiser sur nos routes depuis près de 7 ans, et qui, en peu de temps, a semble t-il su se positionner sur le segment du Premium face aux constructeurs allemands, historiquement considérés comme la référence sur ce marché.
D’ailleurs, en découvrant le projet présenté par Infiniti lors du dernier Mondial de Paris, la Q80 Inspiration, on ne peut qu’être intrigué par ce dont est capable ce (jeune) constructeur Nippon aux ventes considérées, encore, comme confidentielles en Europe, voir en France.
Car oui, ce Concept Car, qui devrait un jour être produit par Infiniti, nous a clairement tapé dans l’œil à la rédaction de Lecatalog. Et nous ne sommes pas les seuls, si l’on en croit la presse qui a également été très largement séduite par la Q80 Inspiration.
Imposante avec ses 5,06 mètres de long, racée, élancée la Q80 Inspiration s’inscrit comme une alternative sérieuse aux grosses berlines et/ou sportives Allemandes telles que BMW Série 7, Mercedes Classe S ou autres Porsche Panamera. Et l’affrontement, du moins la comparaison avec les « stars » du Premium ne peut se faire que d’un point de vue design bien au contraire.
Côté motorisation, le Concept Car en impose également puisqu’il embarque un moteur de 3,5 litres de cylindrée, qui couplé à une motorisation hybride, développe une puissance totale de 550 CV. On imagine alors les performances possibles de cette berline Haut de Gamme…
Bien entendu, comme toutes « grosses » berlines Premium dignes de ce rang, dans lesquelles l’électronique embarquée vous permet de cruiser en toute sécurité, la Q80 Inspiration ne déroge pas à la règle, avec de nouvelles innovations dans ce domaine, qui permettrait, selon le constructeur, de « bouleverser la notion de conduite ».
Finalement, on se ne sait pas encore si à Lecatalog, cette Infiniti Q80 Inspiration nous bouleverse ou nous inspire, en tous les cas on aimerait bien qu’elle existe un jour.
Arnaud Bonino
Poster un commentaire