Entreview : Alain Doladille (SKey) Le Maître Des Clés

Il y a quand même quelque chose d’étonnant dans les rencontres. Ou du moins dans la façon dont elles peuvent se dérouler. C’est exactement ce qui s’est passé avec la découverte d’Alain Doladille grâce au réseau social Américain aux 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. En effet, faire la rencontre d’Alain Doladille sur Facebook, c’était un peu comme trouver une aiguille dans une botte de foin ! Qui aurait pu croire que nos chemins, celui de LeCatalog et celui d’Alain et sa marque SKey, puissent se croiser.


L’histoire veut donc qu’un simple commentaire sur un post Facebookien amène Alain Doladille à proposer ses très sympathiques porte-clés en cuir 100% made in France sur LeCatalog. Eh comme, on aime bien rencontrer nos Résidents, forcément on n’a pu s’empêcher d’aller à la rencontre de ce mec très sympa qu’est Alain.


Avec son accent du sud, ses origines Corses, sa sympathie, son esprit entrepreneurial, on a vite été séduit par l’homme derrière le porte-clés. Car cet homme né en 69 (année érotique) a un véritable parcours atypique qui nous confirme que même si on a qu’une vie, on en a plusieurs d’un point de vue professionnel. Et pour ça, Alain Doladille en est l’incarnation même. Eh oui, ce mec très LeCatalog a débuté dès son adolescence à créer des programmes informatiques, avant d’orienter ses études vers la pharmacologie, puis a envisagé de se tourner vers la gestion d’établissements de soins privés, perspective qu’il abandonne enfin pour devenir visiteur médical.


Et si cela ne suffisait pas, Alain décide de se lancer dans le E-Learning avant de s’orienter vers le design et de créer en 2013 SKey et sa gamme de porte-clés.


Là nous on dit Chapeau, et si on découvert notre maître des clés, c’est bien en Alain Doladille. « Clérement » un mec classe !


SKey-Alain Doladille-LeCatalog.com


Ton livre de chevet ? N'en citer qu'un, impossible....Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, L'Or de Blaise Cendars, Entretien avec le Pr Y de Céline, La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole et tellement d'autres...


Ta playlist idéale ? Une seule chanson : Outlaw of Torn. Metallica


Les basics de ta garde robe ? Jeans, chemise et T-Shirts Blancs


Ton dernier film vu ? Imitation game - la vie d'Alan Turing


Un endroit qui te ressemble ? La passe de Tiputa à Rangiroa. Vous vous laissez emporter par le courant entrant ou sortant et vous admirez les plus beaux poissons dans une solitude extrème.


Là où tu n'iras jamais ? La Lune malhreusement... Mais qui sait !


Avec qui passer une soirée en tête à tête ? Ma compagne... Mais j'aurais aussi rêvé dialoguer avec Gandhi, Mandela, mais ils ne sont plus là.


L'objet indispensable ? Mes lunettes. Sans elles je ne suis rien...


Tes plaisirs coupables ? Fumer


Une citation que tu aimes ? Il y a 2 choses infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein.


Ta boisson préférée ? Le Gambetta Limonade


Selon toi, qu'est ce qui rend un porte-clés élégant et classe ? Qu'il soit posé sur une table et qu'il ne fasse pas "tâche" au milieu des choses qui l'entourent.


Des projets à venir ? Mettre sur le marché mes 4 nouvelles inventions et aller visiter l'Île de Pâques et toucher un Moaï.


Pour découvrir son univers et ses produits, suivez simplement ce lien

Poster un commentaire

,