En Route Pour La Californie : Nos Conseils

Même si comme nous, vos vacances estivales vous semblent encore bien loin, dans l’équipe de LeCatalog on y pense déjà à ces vacances ! Aux voyages, à planifier et à ce qu’on pourrait faire pour les prochaines, histoire de se dépayser un peu…


D’ailleurs, question dépaysement, certes pour une majorité de la rédac, il est plus question de plages ensoleillées bordées de cocotiers, sur lesquelles se la jouer crêpe en dégustant de somptueux cocktails… Pour d’autres, c’est plus dans le le genre « j’aime le dépaysement, partir à la découverte ! » genre esprit Backpacking, pour découvrir un autre pays, une autre culture ou d’autres mœurs sociales.


Bref, y a débat chez nous….


Mais, s’il y a bien un terrain sur lequel on arrive globalement (tous) à être d’accord, c’est bien sûr cette certaine affinité que nous avons avec Les US. Ben oui, forcément Les US c’est Classe ! Et, question dépaysement, aux US, il est une destination incontournable pour se vider la tête et en prendre plein les yeux, c’est la Californie !


Or, la Californie, c’est grand… Et lorsque votre boss vous accorde généreusement vos deux semaines de vacances, si l’on veut aller s’évader sur la Côte Ouest des Etats-Unis, il est important d’optimiser son séjour.


C’est pourquoi, à LeCatalog on vous recommande vivement, pour visiter la Californie, un road trip d’une petite quinzaine de jours qui, si vous ne connaissez pas cette partie du pays, vous permettra de découvrir (un bout de) la Côte Ouest Américaine. Et de ramener de quoi organiser une super soirée diapos avec vos potes (vos parents ou beaux parents…) !


Alors, suivez nos conseils and let’s go for a Fucking nice Trip!


Californie_LeCatalog.com


On démarre par Los Angeles. Puis direction Las Vegas, Death Valley, Yosemite Park, San Francisco, avec un retour pour LA par la côte sur la H1 (Highway One) en passant par Carmel et Santa Barbara.


Une boucle de quelques 5 500 bornes qui vous fera découvrir une Californie que l’on n’imagine pas aussi riche et des paysages superbes qui vous donneront un peu le vrai goût de l’Amérique.


Californie_LeCatalog.com


Bien entendu le 1er conseil c’est le vol. Pour cela, votre meilleur ami Google, vous permettra de trouver les meilleurs tarifs pour vous envoler depuis Paris vers Los Angeles (LAX). On vous conseille les vols directs, of course, pour optimiser votre temps sur place ! Profitez d’ailleurs du vol (10h) pour peaufiner la lecture de vos guides (Lonely Planet, Petit Futé ou Routard)…


Conseil n°2: Toujours grâce à votre moteur de recherches préféré, louer une caisse (ou un camping car si vous êtes en mode famille nombreuse). Pour se la jouer Californie forever, on ne peut que vous recommander de louer une Ford Mustang, cabriolet idéalement. Vous pouvez aussi opter pour un bon SUV à l’américaine, genre Jeep Cherokee. Cependant, si votre budget ne vous le permet pas, optez pour une américaine de taille moyenne, confortable avec un GPS, étant donné que vous ferez beaucoup de bornes!


Californie_LeCatalog.com


Notre 3ème conseil: Programmez bien votre séjour, vos visites, vos envies. Car deux semaines c’est long, mais (aussi) très court pour la Californie. Les distances étant forcément à l’image du pays, c’est à dire très (très) grandes, et sans compter tout ce qu’il y a à voir sur place, on vous conseille de pas trop vous louper sur le timing ! Mais comme vous êtes des mecs super organisés, comme nous, vous aurez bien lus vos guides dans l’avion, vous saurez donc quoi voir, quand et où…


Conseil n°4, enfin: Réservez à l’avance vos hôtels et points de passage. Vous pouvez aussi opter pour prendre des hôtels (ou des motels, car moins chers) sur place. Néanmoins, selon votre exigence question confort, avoir sa chambre prête à vous accueillir après avoir fait 500 bornes dans la journée est réellement conseillé… Hé oui, c’est mieux que de vous exposer au risque de la galère pour trouver un hôtel répondant à vos attentes  ou de finir dans un motel miteux…!


Californie_LeCatalog.com


A partir de là, vous êtes « Totally ready » pour les grands espaces ! Sans compter la découverte des highways américaines sur lesquelles vous allez « cruser », des burgers 100% pur jus Ricains (on adore d’ailleurs ceux dégustés au détour des Drive-in), ainsi que la gentillesse et l’accueil des Californiens, ou des Californiennes à gros seins….


Vous l’aurez comprit, nous on kiffe la Californie. Nous vous recommandons chaudement (en été) de partir à la découverte d’une partie des US, où vous serez transportés de l’immensité de Los Angeles (18 millions d’habitants) en passant par Venice Beach, Hollywood Boulevard, Santa Monica ou encore Beverly Hills, à celle du Strip de Las Vegas en plein Désert du Nevada, avant de remonter le temps de la conquête de l’Ouest en traversant la Death Valley, puis de découvrir l’un des superbes parcs nationaux qu’est Yosemite. Tout cela, avant de terminer par les rues pentues de San Francisco à la recherche des lieux mythiques de la course poursuite dans Bullitt, la visite de la prison d’Alcatraz, ou encore la traversée (à pieds ou à vélo) du prodigieux Golden Gate.


Californie_LeCatalog.com


Last but not least, le retour sur LA via la H1 sera enfin l’occasion de découvrir la splendeur de la côte, avec notamment la petite ville de Carmel (dont Clint Eastwood a été maire) ou encore Santa Barbara, dernières étapes avant de rendre la Mustang à LAX.


De retour chez vous, sûr que vous n’aurez qu’une idée en tête, repartir (un peu) plus longtemps, pour de nouvelles aventures à la conquête de l’Ouest !


Californie_LeCatalog.com


Californie_LeCatalog.com


Arnaud Bonino

Poster un commentaire

,