Le Surf Vu Par Leroy Grannis

Dans le monde de la photographie, il y a des artistes qui ont su immortaliser une tendance, un état d’esprit, un univers, un mode de vie. C’est le cas de Leroy Grannis qui se spécialisera dans le Surf pour en devenir un des incontournables photographes.


Lui-même surfeur depuis l’âge de 14 ans, c’est sur le conseil de médecins qui lui recommandent de trouver un hobby, que Leroy Grannis commence, à 42 ans, à photographier des surfeurs auxquels il proposait ses clichés à 1 dollar pièce.


Très vite, ses photos seront reprises par les magazine de surf émergents, avant d’être même désigné comme « the Godfather of Surf Photography » par le New York Times.


Avec « Leroy Grannis – Surf Photography  of the 1960s and 1970s », les éditions Taschen nous invite à découvrir son travail au cours des années 60 et 70.


Ce livre nous plonge dans la recherche perpétuelle de la plus belle vague à surfer, mais nous fait surtout voyager au travers de l’état d’esprit du surf en Californie et Hawaï avec de superbes photos prises au plus près de l’action par Grannis lui-même.


Un ouvrage qui retrace une épopée, celle de la naissance et l’âge d’or du surf sur la côte Pacifique, mais c’est aussi l’opportunité de se (re)plonger dans l’état d’esprit de l’American Way of Life des Sixties et Seventies.


Même si vous n’êtes pas surfeur, ni même adepte de ce sport, on ne peut que vous encourager à vous procurer cet ouvrage pou 13,99 € en suivant ce lien, tant les photos sont superbes !


Surf Leroy Grannis


Surf Leroy Grannis


Surf Leroy Grannis


Surf Leroy Grannis

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132