Une plongée dans l'histoire de Las Vegas avec le Neon Museum

Las Vegas est une ville incroyable. Capitale mondiale du jeu, la ville est aussi la ville touristique de tous les excès. De 1940 à 1970 la ville fut dirigée par la mafia, l'argent coule à flots, et Elvis chante Viva Las Vegas. La nuit les néons gigantesques attirent les touristes / joueurs comme des mouches.


Depuis une dizaine d'années, une partie des vestiges de cette luxure s'échoue dans un musée qui recense les poubelles de ce passé excessif. Le Neon Museum canalise les enseignes lumineuses qui ont fait de Las Vegas, une cité lumineuse. Le bon goût y côtoie souvent la beauté particulière de ces enseignes d'une autre époque. C'est en tout cas ce qui motiva le musée, à déployer ces enseignes lumineuses restaurées dans les rues de Las Vegas.


Un patrimoine d'exception que nous vous invitons à découvrir dans cette belle vidéo produite par le blog américain Cool Hunting. Enjoy !


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132