San Francisco, le Terrain de Jeux des Car Races

Il y a une ville au States qu’on aime beaucoup à LeCatalog, c’est San FranciscoEntre la culture US Californienne, et la culture Européenne, cette ville magnifique a une particularité bien connue de tous. Celle d’être construite sur un ensemble de collines (on en compte plus de 50 à l’intérieur de la commune de SF), qui en fait très rapidement un terrain de jeu idéal pour quelques cascades automobiles ou impressionnantes courses poursuites.


D’ailleurs, question course automobile dans les rues de SF, on ne peut faire l’impasse sur l’une des plus mythiques du cinéma US, celle de Steeve McQueen au volant de sa Mustang GT Fastback. Cette course entre la Mustang et la Dodge Charger restera une des plus impressionnantes courses poursuites jamais réalisée pour le cinéma à la fin des 60’s. Et sera l’une des scènes les plus influentes du cinéma américain.





D’autres films comme Le Flic de San Francisco (« navet » avec Eddy Murphy bien meilleur dans la trilogie « Le Flic de Beverly Hills ») ou séries comme « les rues de San Francisco » avec Michael Douglas, mettront en scène quelques courses dans les rues très pentues de la ville.


Souvent imitées, mais jamais égalées, bien qu’inspirées de Bullitt, ces scènes ne seront jamais aussi efficaces que celle de Steeve McQueen en 1968.


Or, c’est sans compter sur un spécialiste de la glisse et du Rallye qui, en 2012, décide de faire de SF son nouveau terrain de jeu.


Ken Block, également connu pour avoir créé la marque DC Shoes (marque de skate, snow et sports extrêmes) au début des années 90, sera là l’origine de nombreuses vidéos largement diffusées sur Internet, notamment dans le domaine du Drift.


C’est donc tout naturellement que Ken Block, voyant dans la géographie de la ville de San Francisco une occasion rêvée pour tourner une spectaculaire vidéo, décide de traverser la ville tout en drift d’une prouesse technique qu’il faut reconnaître.


Toujours est il que, pour nous, la course automobile la plus classe dans les rues de SF reste celle de Bullitt (et notre mythique référence) Mais, on ne pouvait s’empêcher, malgré tout, de vous faire vivre (ou revivre) cette performances réalisée par Ken Block à travers cette ville mythique.


On vous laisse vous faire votre religion et décider laquelle des deux pourrait être la plus classe (nous on a notre petite préférence, of course…), mais s’il y a un point commun entre ces deux course, c’est que les pneus ont souffert !


Dottore Arnaud Bonino


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132