Eden, l’Histoire de la French Touch par Sven Love.

Pas besoin de vous faire un dessin, sans être nostalgiques ou chauvins, nous affectionnons particulièrement les sons de la French Touch, ce courant électro des 90’s et  dont nous avons régulièrement parlé.


Alors quel plaisir pour nous de savoir que l’histoire de ce courant,  qui a vu l’émergence d’un certain nombre de DJ’s sur la scène électro mondiale comme les Daft Punk (en tête) Cassius, Etienne de Crecy, Demon ou encore Alex Gopher, arrive sur grand écran le 19 novembre prochain.


Réalisé par Mia Hansen-Løve, sœur du DJ Sven Love à l’origine du scénario et qui s’est fortement inspiré de son parcours sur la scène musicale Electro, Eden invite le spectateur à se (re)plonger dans les premières nuits Parisiennes et l’émergence des sons Electro de la French Touch durant les années 90.


Eden s’annonce comme le film « musical » de cet automne en nous comptant l’histoire de  Paul (Felix de Givry) qui fait ses premiers pas de DJ en créant, avec son meilleur ami, le duo « Cheers ».  Ils joueront alors très vite dans les plus grands clubs parisiens, ce qui sera le début, pour eux, d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.


Porté par une énorme bande-son composée bien entendu des morceaux emblématiques de la French Touch comme « Promised Land » de Joe Smooth, « Plastic Dream » de Jaydee, « Da Funk », « One More Time » ou encore « Veridis Quo » des Daft Punk, à Lecatalog on a vraiment hâte d’aller au ciné voir Eden, qui a, par ailleurs, été très bien accueillit dans les festivals de Films où il a été présenté.


Si comme nous, vous avez mixé sur platines vinyles, ou que vous enchaînez encore aujourd’hui vos meilleurs MP3 dans les soirées de vos potes, on ne peut que vous inciter à découvrir la Bande-Annonce d’Eden, et d’aller le voir dès sa sortie le 19 novembre prochain.


 



 


Et puis, comme on vous apprécie tout particulièrement, voici deux petits (non gros !) sons qu’à Lecatalog, on a envie de vous faire redécouvrir. Le fameux « Promised Land » de Joe Smooth et « Plastic Dram » de Jaydee. Bonne écoute guys !


 


Promised Land – Joe Smooth :



 


Plastic Dreams – Jaydee (Long version) :



 


Arnaud Bonino


 


 

Poster un commentaire