Gogo girls - Funky Music - Fresh Videos : Vanity 9 ma capsule spatio-temporelle.

On m'a dit, "Ecoute coco ce serait bien que tu nous fasses un papier sur un sujet un peu glamour pour faire de l'audience grave". Je me suis exécuté...


Imaginez, vous êtes en 2001, La french touch vit son heure de gloire, David Guetta organise des soirées aux Bains, le rayon des cd à la Fnac occupe encore deux étages, vous galérez à télécharger du mp3 sur votre imac et son modéme 56k, et vous avez seize ans de moins ...


Il est assez difficile de vous d'écrire l'émotion que m'a provoquer la découverte de Vanity 9 à l'époque. Car Vanity 9 est la premiére production audio-vidéo disponible exclusivement sur support DVD (normal avec le 56k ça va être un peu compliqué). C'est un programme audiovisuel interactif sans précédent.


Le concept s'articule autour de 9 sublimes danseuses (ne vous emballez pas elles ont pris 17 ans depuis, ..), qui ont été selectionnées autant pour leurs qualités plastiques que pour leur style de danse.


Chaque fille danse sur une selection personnelle de titres composés par les artistes les plus prestigieux de scéne house française : Alan Braxe (Vulture), Thomas Bangalter (Roulé), Jess & Crabbe (Fiat Lux), le Knight Club (Crydamoure),  le regretté DJ Medhi (Espionnage) et le producteur anglais Howie B.


L'interactivité toute relative du dvd permet à l'utilisateur de choisir quelle fille dansera sur quel titre ou de programmer sa propre playlist, à partir de critéres musicaux ou purement esthetiques.


C'est Seb Janiak qui a réalisé l'intégralité des clips, qui ont tous été tournés en plan séquence : chaque prise est une improvisation, autant que pour la danseuse que pour le réalisateur. Pas de choregraphies, pas d'artifices, seul le cadre et les effets post-production viennent magnifier la sensualité des moments capturés.


Vanity 9 reste une célébration de la danse, de feu la culture club, de l'esthetique d'une époque, sur laqeulle nos enfants posent et poseront un regard admiratif, en se disant que putain ça devait être bon.



Vous aurez un peu de mal à trouver ce DVD, mais en regardant du côté d' Amazon vous aurez peut être la grande chance de pouvoir vous en procurer un exemplaire, comme celui-ci ou celui-là... mais il faudra aller vite, très vite.


Vous pouvez vous contentez de cela sinon :


 





Commentaires

Prince Paul le 08/11/13
Putain C'est bon !

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132