Armand Van Helden - The Funk Phenomena

Armand Van Helden est américain comme son nom ne l'indique pas. A l'époque, on aurait pu croire tant la région européenne des Flandres a apporté à la musique électronique.


Armand est le fils d'un pilote de l'US Air Force d'origine Indo-Hollandaise et d'une mère d'origine Libanaise. Dès sa plus jeune enfance Armand tate de la boite à rythme . Très vite le jeune homme passe au djing. A 18 ans il retourne à Boston pour y faire ses études. La nuit il est DJ résidant dans un club pour payer ses études. En 1991, alors qu'il est conseiller juridique dans un grand cabinet d'avocat, il décide de tout plaquer pour se lancer totalement dans la musique. Très vite il sort son premier single sur le label Nervous Records, mais il faudra attendre 1994, avec Witch Doktor qui sera classé dans le top 5 , pour qu'Armand connaisse le succès qu'il mérite. S'en suivra, le mix du single de Tori Amos, Professional Widow (bien sûr) et The Funk Phenomena sur Strictly Rhythm.


The Funk Phenomena est tiré de son premier album Old School Junkies, et sera classé très vite dans le top 10 dance. Voilà un titre qui n'a pas vraiment vieillit, même si on doit admettre que celui-ci date de plus de 20 ans.


Retrouvez ce mythique morceau sous format numériqueen cdet même en vinyl chez le plus grand disquaire du monde.



Et comme on aime bien Armand, on vous propose l'un des ses autres titres qui l'a rendu célèbre sur la scène internationale, You Don't Know me...


Poster un commentaire