Le Clip en Split Screen Vraiment Class de Cassius

C'est (presque) une évidence. Vous êtes un quarantenaire bien dans ses baskets (et sur LeCatalog vous n'avez que l'embarras du choix, non ?), qui a été très probablement été biberonné à la musique électronique dans les années 90. Dans ce cas, c'est que vous êtes un amateur éclairé comme nous de l'un des plus célèbre courant musical que fut la French Touch.


Et quand il est question de French Touch, non seulement on pense à Radio FG (enfin pour les Parigots...), mais surtout Daft Punk ou Thomas Bangalter, Dzar, Laurent Garnier, Étienne de Crecy ou encore Cassius.


Le duo, formé par Philippe Cerboneschi alias « Zdar » et Hubert Blanc-Francard alias « Boom Bass » (et frère cadet de Sinclair) nous revient donc avec ce superbe clip "Go Up" en collaboration avec Pharell Williams et Cat Power. Sorti en 2016, sur l'album "Ibifornia", ce morceau reçoit aujourd'hui un clip en Split Screen tout simplement succulent.


On doit d'ailleurs la réalisation à Alexandre Courtes qui avait déjà officié sur "Cassius 1999". Autant dire que le monsieur connait le Duo de Frenchies, et que pour cette nouvelle réalisation, le clip est franchement extraordinaire. Basé sur cet écran coupé en 2, Cassius se joue des images dans une symétrie étonnante... et parfois délicieusement provocatrices comme on les kiffe à LeCatalog.


Bref, un pur moment de Zik (d'une part) et visuel (d'autre part). Alors qu'attendez vous pour presser la petite flêche en bas ?


Enjoy


Arnaud Bonino



Et pour ne pas rester sur sa faim, le Clip de Cassius 1999...


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132