5 Titres de Kool & The Gang Qui Vous Filent La Pêche

C'est marrant comment en allant prendre un verre dans son QG (Le Dada, avenue des Ternes dans le 17ème) un Jeudi soir avec des potes, on se retrouve plongé quelques années en arrière.


Oui, et pas 2 ou 3 ans en arrière, non. Juste près de 30 ans quand on était encore à la pointe de la Hight Tech avec son Balladeur CD (Le fameux Discman lancé en 1984 par Sony) et qu'on se la pétait grave en écoutant ses CD's en allant au Lycée. Ou un peu plus tard, au début de 90's quand l'autoradio de la caisse de papa était équipé d'une prise jack (le top !) pour brancher son Discman en voiture et envoyer du lourd sur les 2 enceintes avants de 40 watts de la bagnole...


Bref, tout ça au final pour dire qu'au détour des titres que diffusait l'Ipod du patron du bar, on tombe, en commandant sa bière, sur un (vieux) morceau des Kool & The Gang: "Stone Love". Résultat, après quelques secondes d'hésitations pour retrouver le nom du groupe, on lance son Shazam et on (re)découvre le titre de ce morceau qui doit encore traîner sur une de vos K7 au fond du garage...


Alors forcément, une fois rentré chez soi avec ce son encore dans la tête, une seule chose à faire. Se rendre sur notre plateforme vidéo préférée et se (re)coller dans les oreilles "Stone Love". Et comme vous le savez, on aime le partage, si bien qu'en se replongeant dans la discographie de Kool & The Gang, on (re) tombe sur quelques perles de l'époque qu'on a envie de vous inviter à redécouvrir.


Bref, voici une petite sélection de 5 titres de Kool & The Gang qui vous filent la pêche, produits par ce groupe de Jazz-Soul et Funk formé en 1964, et qui deviendra mondialement connu dans les années 80 et 90.


Enjoyez les amis.


Arnaud Bonino


Stone Love : Édité sur l'album Forever en 1986, Stone Love partage l'album avec un autre titre bien connu du groupe,"Victory".



Misled : Sorti sur l'album Emergency en 1984, Misled cotoie le mondialement connu Fresh sur cet album.



Jungle Boogie: Oui, ce sont bien les Kool & The Gang qui sont à l'origine de ce célèbre titre de la BO de Pulp Fiction de Tarantino. Initialement sorti en 1973 sur l'album Wild and Peaceful, on le (re)découvre avec le succès du film de Tarantino...



Victory: Également sur l'album Emergency de 1986 avec Stone Love, Victory se placera à la 10ème place des Charts aux US, et même au second rang dans la section R'nB.



Steppin'in Out : Présent sur l'album Something Special édité en 1981, ce titre purement Funk se placera à la 12ème place des Charts R'nB.


Poster un commentaire

,