L.A Vice Façon Lifelike

S'il était question de retrouver la fabuleuse et mythique série TV Miami Vice, et si celle-ci devait migrer vers la Côte Ouest vers Los Angeles, il est évident qu'il faudrait que la production se pose les bonnes questions du point de vue musique.


Car oui, si Miami Vice était avant-gardiste sur plusieurs points, comme ceux de la réalisation, des plans "by night", du budget faramineux consacré aux fringues de Sonny Crockett et Ricardo Tumbs, la série TV a également été une formidable tribune pour un nombre certains d'artistes et groupes de musiques dans les 80's.


D'ailleurs, si la production devait remettre au goût du jour la série TV Miami Vice en ce XXIème siècle, on ne pourrait que leur conseiller d'aller "piocher" dans la discographie et production de Lifelike.


Car Lifelike, de son vrai nom Laurent Heinrich, est l'un des brillant déscendant de la French Touch portée au cours des 90's par les célèbres Daft Punk, Benjamin Diamond, Modjo ou encore Laurent Garnier. Digne héritier de cette génération de pionniers de la scène électronique Française, Lifelike est considéré, à juste titre, comme l'un des artistes phares de la French Touch Seconde Génération.


Après un début de carrière en 2001 sous le Label de Demon, Lifelike, qui signera plusieurs remixes le mettant sur le devant de la scène électro, sera surtout reconnu pour son Duo avec Kris Menace, duo à l'origine en 2005 de Discopolis. Ce titre sera d'ailleurs la plus grosse vente de Vinyles en 2005/2006.


Depuis, Lifelike continue sur sa lancée en ayant remixé un certains nombres d'artistes comme La Roux, Moby ou encore le célèbre "Get Lucky" des Daft Punk.


Toujours est il que Lifelike, est un mec qu'on apprécie à LeCatalog.com. Tout comme son dernier titre sorti en fin d'année dernière "Overdrive" et son clip qui sent bon la Californie.


Bref, si vous ne connaissez pas (encore) Lifelike, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son profil Soundcloud, ici.


Arnaud Bonino





Ah, et il serait con de ne pas vous faire découvrir cet hommage à Kim Basinger avec ce titre "Silicon Love" aux sonorités très Eighties.


Poster un commentaire