Wayfarers, le parfait cadre du style masculin.

Les WayFarers ont d'abord été introduites en 1952 par Bausch and Lomb, la société mère de Ray-Ban. Le design est devenu instantanément la caractéristique de toute une époque, que l'on peut associer aux ailerons des Cadillac ou à la chaise Eames. Un critique de design de premier plan de l'époque notait le «cadre distinctif en forme trapézoïdal parle un language non-verbale et qui laisse entrevoir une dangerosité instable, mais bien tempérée par des branches vigoureuses qui, selon la publicité, donne à coup sûr le parfait cadre du style masculin.


Les WayFarers sont devenues extrêmement populaires après avoir été adoptées comme marques par des artistes comme Bob Dylan ou James Dean, mais aussi par des hommes de premier plan comme le président John F. Kennedy. Cependant, leur popularité va commencer à s'effriter tout au long des années 70. Le point de rupture sera l'année 1981 ou Ray-Ban ne vendra, seulement, que 18 000 paires. Ainsi à partir de 1982, Ray-Ban va entreprendre une stratégie de placement de produit extrêmement agressive, qui va rapidement produire ses fruits.


Blues Brothers Ray ban Wayfarer


Dans les années 90 les WayFarers vont à nouveau perdre de leur popularité. A partir de 2007, Ray-Ban va retravailler ce modèle phare, afin de lui donner plus d'attractivité. Les WayFarers sont désormais considérées comme une pièce essentielle du vestiaire masculin et féminin. Elles sont le symbol de l'élégance et d'un classicisme vintage. Elles sont disponibles dans d'innombrables couleurs et variétés.


La vérité est que, bien que la popularité des WayFarers soit cyclique, la forme de cette icone convient à la plupart des visages - mais si elle est, comme tout le reste, soumise aux caprices de la mode. Vous aurez toujours l'air élégant, en chaussant votre paires de WayFarers.


Vous trouverez sans aucun doute la paire qui vous ira via notre partenaire Amazon, à partir de 75€. Pourquoi s'en priver ?


Ray Ban Wayfarer

Poster un commentaire