Sundek, l'autre icone du surf depuis 1958.

 


1958, l'âge d'or du surf à San Francisco. Cette année-là, en Californie,  Sun-Dek, une marque de maillots de bain un peu tapée et scotchée aux années 40, décide d'agrémenter sa collection d'une ligne de maillots courts spécialement dédiés à la pratique du surf. Ainsi est née Sundek, l'une des premières marques consacrée à ce sport.


Quelques années plus tard, dans les années 60, Sundek va élargir ses points de distribution à Hawaii et à la côte Est des États-Unis. Des innovations flagrantes, comme l'utilisation de Velcros à la place des traditionnelles fermetures "éclair", et l'utilisation d'imprimés colorés, vont rapidement populariser la marque à travers tous les spots de glisse américains. Dans les années 70, de nombreux jeunes surfeurs vont être parrainés par la marque. Ce nouveau mode de promotion va porter ses fruits. 


sundek


En 1972 Sundek introduit son fameux maillot de bain "arc-en-ciel", le 501. Outre un design sympathique et facilement reconnaissable par son "arc-en-ciel" cousu dans le dos du maillot, le Nylon utilisé , et les triples coutures rendent ce classique rapidement sec et particulièrement solide. Le 501 va très vite devenir une icône pour le petit monde des surfeurs.


Dans les années 80, Sundek  parrainera l'ESA (Eastern Surf Association) et la «Sundek Invitational". Durant cette période, des stars comme Kelly Slater, Sean Slater, Ken Bradshaw, Corkey Carrol et Mark Foo, vont tous contribuer à la croissance parallèle de Sundek et de ce merveilleux sport.


Retrouvez le 501 de Sundek pour 89€ sur le plus grand magasin du monde.




sundek-maillot-de-bain-501-4-lecatalog.com sundek-maillot-de-bain-501-1-lecatalog.com sundek-maillot-de-bain-501-2-lecatalog.com sundek-maillot-de-bain-501-3-lecatalog.com  

Poster un commentaire