Une Visite Guidée De Dubaï Avec Ken Block

Le jour se lève sur le désert entourant Dubaï... Un lever de soleil qui nous fait découvrir, à cet instant, la Ford Fiesta de 650 CV dans laquelle, Ken Block, nous propose une bien belle balade dans les rues de la ville la plus peuplée des Émirats Arabe Unis.


Moteur, action et c'est parti pour 9 minutes de Gymkhana à la sauce américaine au pays du pétrole. Dans cette 8ème édition des Gymkhana que nous propose le pilote et homme d'affaire, Ken Block, le bonhomme a décidé que son terrain de jeu serait le Golfe Persique.


La recette reste simple. Une caisse surpuissante, un showman, du drift qui laisse de sacrées traces de pneus partout où il passe, des caméras embarquées de type Gopro et on admire le toucher de volant du patron de DC Shoes. On notera aussi la diversité de la flotte de véhicules de la police de Dubaï qui n'est clairement pas constituée de Renault Megane, Peugeot 307 ou Partner. Non, là on parle plutôt Ferrari, Mercedes, Mclaren, Audi, Mustang ou autre Lamborghini. Bref, que du Premium et Ultra Premium....


On se laisse alors prendre au jeu des prises de vues aériennes, des POV, enfin de cette session de Drift dans les rues de la ville. Un pur moment de détente et une bien sympathique visite guidée de Dubaï avec Ken Block.


Et pour en profiter pleinement, un seul conseil: Mode plein écran et HD activé. Après Ken Block s'occupe du reste.


Arnaud Bonino


Poster un commentaire

,