Sta Prest, vous avez dit, Levi's Sta Prest ?

Sta-Prest, littéralement Stay Pressed est une marque de pantalons infroissables, lancée par Levi Strauss & Co en 1964. L'argument marketing de Levi's à l'époque est simple, les pantalons Sta-Prest ne nécessitent aucunement de repassage. Grâce à l'utilisation d'un tissu révolutionnaire, le Fortrel, Les pantalons se tiennent parfaitement, quoique vous fassiez, c'est un miracle !


Levi-sta-prest-pantalon-1-lecatalog.com



Dans le milieu des années 60 le pantalon va être popularisé par les mods britanniques et les skinheads (ceux qui écoutent du reggae, ...). Pour ces jeunes gens modernes, le pantalon est tout simplement une icône. Dans le sillon de Levi's, Lee avec le Lee Prest et Wangler sortirons à leur tour des pantalons en Fortrel.


The-Who -mods-sta-prest-lecatalog.com


 


Au delà de l'argument marketing, les pantalons Sta Prest, ont une forme "cigarette", sont pourvus de poches de type cavalière, et sont fabriqués en Fortrel. Après avoir ressorti la marque de ses archives au début des années 2000 avec la musique de Mr Oizo et la présence de l'emblématique Flat Eric, Levi's continue à vendre des pantalons Sta Prest, malheureusement bien loin de ses ancêtres. 







Quelques marques tentent de reproduire l'esprit des pantalons, mais sans grand succès, de notre point de vue. Le meilleur endroit pour trouver votre bonheur reste eBay. Attention toutefois à deux points essentiels, d'une part les Sta Prest des années 70 ont des coupes 70's, et d'autre part les tailles ont changées depuis les 60's, ... Il vous faudra prendre une taille au dessus de celle que vous prenez habituellement.


Il faut compter entre 30 et 100 €, selon l'état,  pour un tel pantalon. Vous pourrez trouver du Vintage neuf, en consultant notre petite selection, comme d'habitude.


Sta-Prest-pantalon-mods-lecatalog.com

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132