Sebago, des bancs de l'université, aux ponts en teck.

Sebago-fondateurs-lecatalog.com


C'est en 1946, que voit je jour, la société Sebago Moc. Trois amis de Nouvelle-Angleterre, Joseph Cordeau, William Beaudoin et Daniel Wellehan, décident de se lancer dans la fabrication de chaussures.


Dans un premier temps les trois associés vont produire des chaussures pour les autres. Mais rapidement l'entreprise se lance dans la fabrication de son propre modèle, une chaussure inspirée des mocassins indiens : La Penny Loafer.


sebago-penny-laofer-mocassin- classics-lecatalog.com


Dans les années 50, l'Ivy League est un style vestimentaire extrêmement à la mode, et la penny Loafer va être vendu par des grands noms de la distribution américaine comme Sears et Montgomery Ward. La production passe rapidement à plus de 2 000 paires par jour, poussant ainsi les trois amis à investir dans une nouvelle usine dans le Maine.


En 1954 Sebago Moc, fête en grand "pompe" la millionéme paire produite. Dans les années 60 Sebago Moc,commence à être distribuées en Europe. sebago-docksides-lecatalog.com En 1970, la société rentre sur le marché de la navigation de plaisance, au pied de biche, avec la Sebago Docksides. Une chaussure qui va rapidementconnaître un succès incroyable. Cette insertion dans l'univers du nautisme va pousser la marque à abandonner son de Sebago Moc, les trois dernières lettres venant de mocassin, pour ne garder que le nom de Sebago.


Dans les années 80, Sebago va parrainer de nombreux événements majeurs de plaisance dans le monde, de Sydney à New York, devenant ainsi référant dans l'univers du nautisme. Durant la même décennie elle deviendra le sponsor officiel de l'US Sailing Team.


sebago-docksides-sponsor-voile-lecatalog.com Portée par ce succès, la société n'a pas su innover, ni comprendre que les modes avaient évolué. À la fin des années 90 et au début des années 2000, la société ne va pas très bien. Elle est cédé au groupe Wolverine World Wide qui possède déjà, Caterpillar, Harley-Davidson, Patagonia, Saucony, Keds, Stride Rite et Sperry Top-Sider.


Dès lors, la mode du vintage aidant, la société va développer les collaborations avec de petits détaillants de renom comme Colette à Paris et Vane à New York. et est disponible sur le plus grand magasin du monde Amazon.


Sebago-docksides-colette-lecatalog.com  


Une paire de Penny Loafers vaut environ 190 € quant aux docksides elles tournent aux alentours de 100 €. Gardez bien en tête que Docksides comme Penny Loafers, restent un musthave.    

Poster un commentaire