Edwin, la qualité et l'inovation made in Japan

L'histoire commence en 1961, quand l'honorable monsieur Tsunemi conçoit son premier jean, à Tokyo. Les premiers Jeans sont arrivés au Japon au début des années 50. L'occupant américain, inonde peu à peu le marché japonais avec des pantalons de mauvaises factures et horriblement onéreux. L'idée de produire des jeans en local, va naître rapidement dans l'esprit de quelques passionnés.



 Peu ou très inspiré l'homme décide d'utiliser les lettres du mot denim pour donner un nom de marque à son travail. Edwin est à la croisée des chemins entre tradition et innovation. Un positionnement qui n'a pas toujours été facile à assumer, mais celui-ci retranscrit bien l'ADN de la marque.


En 1963 Edwin commence à produire artisanalement des denims en toile épaisse de 454 grammes. Le tissu ainsi utilisé et tramé d'un liséré tricolore, qui permettra d'identifier rapidement les productions de Monsieur Tsunemi.


Dans les années 70, la société, est la première à utiliser un système de lavage traditionnel, pour patiner les Jeans.


Dans les années 80, Edwin sera le premier à utiliser le lavage avec des pierres, bien avant Levi's. L'industrie entière va en être révolutionnée. Dans les années 90 l'entreprise se recentre avant les autres, sur du denim brut avec des techniques de fabrication retrouvées dans des archives de 1947.


 



Edwin, est, donc, une marque de denim authentique dont les techniques de fabrication sont issues de process anciens, qui a su jouer habillement la carte de l'innovation.


On apprécie particulièrement les modéles aux coupes vintages Nashville, mais aussi le ED 71 et ED 80, aux coupes plus actuelles. Vous pouvez retrouver les produits Edwin sur Amazon, en suivant ce lien, qui dispose d'un vaste stock permanent et de "petits" prix. Edwin-denim-japon-nashville-lecatalog.com Edwin-denim-japon-ed71-lecatalog.com Edwin-Denim-Japon-ED80-lecatalog.com

Poster un commentaire