Road movies selecta, du super cheap, de l'indispensable.

N'oublions pas les road movies, ceux où l'automobile est le prétexte de l'histoire. D'ailleurs nous vous avons préparé une petite sélection objective des road movies les plus ringards, ... grandeur et décadence d'un style qui marche toujours


Nous venons de découvrir cette perle, avec en premier rôle un Mark Hamill qui ne sait pas encore qu'il est coincé à vie dans le rôle de Luke Skywalker.
Corvette Summer, film de 1978 à la baseline évocatrice : A fiberglass romance. Tout un programme !




Un autre genre, mais un des meilleurs roadmovies à notre sens, Badlands en francais la Balade Sauvage, featuring Martin SheenSissy Spacek et Warren Oates.




 


Dans un genre nettement plus décalé : Death Race 2000 (l'original bien sûr).


Un Road movie (ou disons plutôt une course) à travers les States, avec comme unique but pour les participants: récolter un maximum de points en reversant des piétons. Bénéficiant de scènes surréalistes, l'absence de budget donne une dimension improbable au film, tout comme les voitures utilisées pour l'occasion (Corvette et des Buggy recarrossés).


Super cheap, donc indispensable.




 


Aussi cheap que Death Race avec un casting tout aussi surprenant : Charlie Sheen époque Tom Cruise rival, Nick Cassavetes ...


Un retiendra aussi l'échancré de maillot à la brésilienne (jusque sous les aisselles), le collier surfer ras du cou, les cols en v, la pop eighties pseudo énervée (Ozzy Osbourne, Motley Crue, Bonnie Tyler ...)


On appréciera les séquences accélérées avec des Dodge (Daytona), des Pontiac (Firebird) et des Corvette forcément compressées et The Wraith, une mystérieuse auto qui eut la bonne idée de le rester ... tout un programme !



Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132