Nouvelles 911 Turbo Et Turbo S, Les Avions De Chasse De Chez Porsche

Genaü. Voici que le plus désirable constructeur allemand, Porsche, dévoile ses deux versions les plus puissantes de sa gamme 911: Les versions Turbo et Turbo S.


Et avec ces deux avions de chasse, Porsche signe encore une performance digne de sa légendaire réputation dans la production de véhicules (ultra) sportifs, toujours prêts à cramer du bitume.


En Janvier prochain, à l'occasion du Salon International de l'Automobile de Détroit, Porsche dévoilera "in situ" ces deux nouvelles 911 Turbo et Turbo S, d'ores et déjà déclinées en Coupé ou "sêche cheveux" avec le Cabriolet.


Détroit sera, donc, l'opportunité de découvrir ces fleurons de la gamme 911, tout deux équipés d'une motorisation Biturbo 6 cylindres de 3,8 litres de cylindrées, délivrant 540 CV sur la version "sans S" et 580 CV pour la version "S", plus puissante donc que sur la précédente génération de 911 Turbo et Turbo S.


Pour cela, Porsche a, une nouvelle fois, mis au service de la sportivité toutes ses compétences technologiques. Techniquement (pour ceux que cela interresse...), le constriucteur de Stuttgart a marié avec virtuosité Motorisation Essence et Turbocompresseurs à Géométrie Variable (là on pense tout de suite au F14 Tomcat avec ses ailes à géométries variables), un savant mélange permettant d'augmenter la puissance moteur de 20 CV par rapport à ses devancières.


Nouvelle 911 Turbo et Turbo S LeCatalog


Par ailleurs, histoire que le pilote de ces avions de chasse puissent disposer de toute la puissance de la Turbo ou Turbo S, la marque a développé la fonction "Dynamic Boost", une fonction qui permet de maintenir la pression d'alimentation à un niveau constant lors des changements de charges. En gros, lorsque le pilote lâche légèrement sa pédale d'accélérateur, le système interrompt l'injection tout en maintenant ouvert le clapet d'admission, ceci permettant de disposer d'une (ré)accélération ne souffrant pas de latence, encore plus marquée en Mode Sport et Sport Plus, apparement, qu'en Mode Normal.


Bref, même si nos pilotes n'atteindront pas Mach 1, ils auront tout loisir de se prendre quelques "G" positifs à l'accélaration. En version Coupé, la 911 Turbo ne demande que 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, !  3 petites secondes qui vous exposent à 90 € d'amende et 1 point de retrait sur votre précieux papier rose. Quant à la 911 Turbo S, elle ne demande que 2,9 secondes pour vous propulser à 100 km/h avec la même punition délivrée par la marée chaussée. À l'opposé, si notre pilote de chasse souhaite perdre, immédiatemment, son permis, aucuns soucis majeurs pour ça, les versions Turbo et Turbo S affichant des vitesses de pointes vertigineuses : 330 Km/h avec la Turbo S et que 320 Km/h avec la Turbo.


Heureusement, la marque a pensé à optimiser notre pouvoir d'achat en réduisant le budget Sans Plomb 95 E10, vu que ces avions de chasses consomment moins: Les 911 Turbo et Turbo S affichent une consommation moyenne de 9,1 litres aux 100 Kms sur la version Coupé et 9,3 litres en version Cabriolet. De ce point de vue, on dit merci qui ? Merci Porsche.


Nouvelle 911 Turbo et Turbo S LeCatalog


Côté cokpit et du confort de pilotage, Porsche pense aux pilotes en leur proposant différents équipements de série, comme le "Pack Sport Chrono avec sélecteur de Modes" et bouton "Sport response". Avec ce nouveau volant GT au design directement inspiré de la 918 Spyder, les 911 Turbo et Turbo S disposent du sélecteur de mode, à savoir un bouton rotatif permettant de choisir entre 4 modes (Normal, Sport, Sport Plus et Individual). Quant au bouton "sport response", il permet, comme en sport automobile, d'optimiser la réponse du moteur et de la transmission, qui une fois activé, assure à notre pilote de disposer d'une accélération optimale durant 20 secondes...


Et ce n'est pas tout. Pour plus de plaisir sportifs, le système PSM Porsche a été optimisé de façon à pouvoir flirter un peu plus avec les limites de ces avions de chasse, notamment sur circuit. Sans compter en série la présence de Freins céramiques PCCB, du système PASM ou encore du système de stabilisation dynamique PDCC.


Nouvelle 911 Turbo et Turbo S LeCatalog


Enfin, comme tout pilote se doit d'être en mesure de rejoindre sa base ou sa cible (d'attaque), il lui sera aisé de se répérer dans l'espace grâce au nouveau système Porsche Communication Management avec navigateur connecté. Intégré à la console centrale, celui-ci permettra à notre pilote de rejoindre sa base sans encombres et de rester en contact permanent avec qui il le souhaite. Et si, pendant son vol, notre pilote envisage d'écouter la Chevauchée des Walkyries, il en aura tout le loisir avec son système Bose de Série.


Bien entendu, un avion de chasse, ça n'est pas pour le premier venu. Brutales, ces nouvelles 911 Turbo et Turbo S ne seront pas à mettre entre toutes les mains. Commercialisées dès janvier 2016 en France, les versions 911 Turbo et Turbo S ocillent entre 178 000 et 220 000 €, selon si on veut un toit ou non au dessus de la tête...


Après, la passion n'a pas de prix...!


Arnaud Bonino


Nouvelle 911 Turbo et Turbo S LeCatalog


Nouvelle 911 Turbo et Turbo S LeCatalog

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132