Le Boxster Spyder, Un (Petit) Cabrio Survitaminé Façon Porsche

Dans la récente actualité automobile, il y a eut, bien entendu, le Salon Automobile de New York qui s’est déroulé du 25 mars au 3 avril dernier, mais surtout la présentation (en 1ère mondiale) de la dernière version du Porsche Boxster, le Boxster Spyder.


Lancé en 1997 avec la désignation 986, le Boxster est devenu en quelques années le "petit" roadster référent de chez Porsche, dont l’objectif était d’amplifier la gamme de clientèle en proposant un condensé de Porsche dans une gamme de tarifs (plus) accessible.


Equipé initialement de 3 motorisations 6 cylindres (Flat 6 de 2,5 litres, 2,7 litres et 3,2 litres) délivrant de 204 à 260 CV, le Boxster (986) sera remplacé par la désignation 987 qui abandonne la motorisation Flat 6 2,5l , dès 2005, au profit d’un 2,7 litres de 240 CV, mais conserve le 3,2l de la version S qui passe à 280 puis 295 CV .


Depuis 2012, la version 981 du Boxster (981) propose une seule motorisation 6 cylindres à plat de 2,7 litres et à injection directe développant 265 CV.


C’est donc sur la base de cette dernière version que Porsche a présenté le modèle le plus brutal de la gamme avec cette déclinaison Spyder à couper le souffle.


Embarquant un moteur 3,8 litres de 365 CV à 6 700 tr/min, cette version survitaminée du Boxster annonce des performances diaboliques. Entendez un 0 à 100 Km/h avalé en quelques 4,5 secondes et une vitesse de pointe annoncée à 290 Km/h !


Du point de vue du design, on reste sur la base du Porsche Boxster "classique" bien que la version Spyder ait été agrémentée de boucliers avant et arrière empruntés au Cayman GT4, de freins provenant des 911 Carerra, et d’éléments stylistiques qui s’inspirent de l’historique de la marque en compétition, comme les 2 bosselages faisant références au 718 Spyder dans les années 60.


Allégée du superflu (pas de radio, pas de clim mais disponible sur demande), cette version Spyder du Boxster affiche clairement son tempérament sportif par rapport à la version « plus sage » du Boxster.


Un cabrio survitaminé, disponible et affiché à 79 945 € en Allemagne, qui sera disponible en France dès Juillet prochain. Bref pour nous à LeCatalog, l'idéal pour partir en vacances et profiter de l’été à son volant.


Arnaud Bonino


Porsche Boxster Spyder-LeCatalog.com


Porsche Boxster Spyder-LeCatalog.com


Porsche Boxster Spyder-LeCatalog.com


Porsche Boxster Spyder-LeCatalog.com


Porsche Boxster Spyder-LeCatalog.com


Porsche Boxster Spyder-LeCatalog.com


Porsche Boxster Spyder-LeCatalog.com



Poster un commentaire