La Nouvelle 911 Carrera De Chez Porsche

Si on devait résumer la Nouvelle 911 présentée par Porsche, il y aurait, alors, 2 adages qui nous viendrait en tête. C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, et/ou quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, deux adages qui collent, pour nous, parfaitement à ce qu'est la (toute) nouvelle Porsche 911 Carrera.


En effet, le constructeur Allemand qui lance une version restylée de sa mythique 911 apporte peu de nouveautés du point de vue Design, par contre côté motorisations, la marque de Stuttgart lache les chevaux en proposant des moteurs plus puissants que sa (récente) devancière.


Ainsi, sous le capot de ces nouvelles 911 Carrera et Carrera S, terminé les moteurs atmosphériques. Porsche se concentre sur un bloc moteur à double suralimentation (en fait, 2 turbos) permettant un gain de puissance de 20 Chevaux. Pas de gènes donc de vous proposer une cylindrée revue à la baisse avec un bloc moteur 6 cylindre de 3 litres développant 370 Chevaux sur la version "simple" de la 911 Carrera, et 420 Chevaux sur la version Carrera S.


Résultat. Des performances accrues puisque le 0 à 100 Km/h est abbatu en 4,2 secondes avec une 911 Carrera, lorsque la 911 Carrera S l'abat en 3,9 secondes. Ce sont 0,2 secondes de mieux pour prendre un PV sur route départementale que la précédente génération...Et si vous souhaitez la suspension immédiate de votre permis, pas d'inquiètudes, en version Carrera S vous aurez la possibilité d'atteindre les 308 km/h ou seulement 295 Km/h en version Carrera (respectivement 4 km/h et 6 Km/h de mieux..)


Cerise sur le gâteau, Porsche prend soin de votre pouvoir d'achat avec ces nouvelles motorisations pour lesquelles la "sobriété" est de mise : 12% de consommation en moins selon les modèles permettant d'atteindre, ainsi, moins de 8 litres/100 Km.


Pour ce qui est du châssis, Porsche propose désormais en série son châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) qu'il a abaissé de 10 mm et associé à un train arrière (légèrement) augmenté avec des jantes de 11,5 pouces. Et si vous souhaitez "économiser" votre train de pneus arrières de 305 mm sur la version S, vous pourrez équiper (en option) votre nouvelle Porsche 911 des roues arrières directionnelles.


À l'inverse, si les innovations ont été apportées côté motorisations, peu de changements notables sur l'extérieur de cette nouvelle Porsche 911 Carrera. Les plus avertis remarqueront les nouveaux feux de jour quatre points, le capot arrière à lamelles verticales redessiné ainsi que les nouveaux blocs optiques arrières, dotés entre autres des feux stop caractéristiques à quatre points.


Dans l’habitacle, également peu de changements, à part le nouveau système Porsche Communication Management fourni de série avec un écran tactile multipoint ou la possibilité de connecter son smartphone au système en Wi-Fi.


Disponible dès décembre et affichée entre 98 et 126 000 €, Il ne vous reste plus qu'à choisir votre Carrera ou Carrera S en version Coupé ou Cabriolet. Et de passer commande de cette nouvelle 911 Carrera au Père Noël !


Arnaud Bonino





Nouvelle Porsche 911 Carrera


Nouvelle Porsche 911 Carrera


Nouvelle Porsche 911 Carrera


Nouvelle Porsche 911 Carrera

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132