Nouvelle BMW Série 7, Retour Vers Le Futur

Nous y sommes, BMW a officiellement annoncé le lancement de la toute dernière génération du vaisseau amiral de sa gamme, La Série 7.


6ème génération de cette emblématique berline lancée par la marque Munichoise en 1977 avec la E23, cette (grosse) BMW est depuis toujours le symbole même de la routière par excellence, tant elle est conçue comme une vitrine pour BMW. Car si au cours des 4 dernières décennies, la BMW série 7 est devenue une référence en terme de technologies, elle n’en demeure pas moins l’une des plus désirables berlines de luxe dont (seuls) les Allemands ont le secret. D’ailleurs, cela se confirme avec cette dernière génération qui est, de nouveau, au top de la technologie.


série 7 BMW-LeCatalog.com


Imaginez donc ce que pourrait ressentir Georges McFly qui roulait en 733i dans les années 80, si son fils Marty lui faisait prendre le volant de cette nouvelle série 7.


D’une part, il serait rassuré de constater que du point de vue motorisations, BMW ne déroge pas à la règle du fameux 6 cylindres en ligne, équipant historiquement les séries 7. Seule(s) différence(s) peut-être, la puissance délivrée puisqu’en « entrée de gamme » cette nouvelle Série 7, avec la 740i, propose une motorisation essence développant 326 CV, contre les 197 CV développés par la 733i de Georges McFly.


Cependant, Georges aura également le choix de rouler en version Diesel avec la 730d de 256 CV, ou de sauter le pas vers la version V8 de 450 CV, à moins qu’il ne préfère protéger la planète avec la nouvelle motorisation Hybride Rechargeable de la 740e qui ne rejette que 49g/Km de CO2.


nouvelle serie 7 LeCatalog.com


Par contre, là où le père de Marty risque fort d’être bluffé, c’est bien par l’avancée technologique que propose BMW avec cette nouvelle Série 7. Car oui,  même si sa 733i est pour l’époque richement dotée avec la climatisation, des sièges réglables électriquement, un ordinateur de bord ou encore le cuir, rien de comparable avec ce que propose cette 6ème génération en 2015.


Car question technologies embarquées, aides à la conduite, on entre dans un tout autre univers. Georges en perdrait son latin en prenant place à l’intérieur de cette nouvelle Série 7, car il aurait l’impression de piloter un vaisseau spatial.


Déjà, il serait halluciné de découvrir que les projecteurs lasers éclairent la route jusqu’à 600 mètres, qu’il peut disposer des 4 roues directrices sur la version X-Drive,  que les suspensions de sa BMW série 7 s’adaptent automatiquement aux conditions de la route grâce au système Magic Body Control associé au GPS de la voiture.


Mais là où Georges McFly risque de ne plus bien comprendre s’il se trouve dans une auto ou un vaisseau spatial, c’est en découvrant la toute nouvelle technologie BMW Gesture Control qui permet par un simple geste de la main ou du bras de répondre (ou refuser) un appel téléphonique ou encore de monter le volume de la radio.


Bien entendu, comme il est question que Georges comprenne bien qu’il est en 2015, qu’il n’a plus 20 ans, il pourra bénéficier d’aides à la conduite ultra pointues comme la possibilité de recevoir un pilote automatique, un assistant directionnel et de la trajectoire permettant une conduite automatique en courbe jusqu’à 210 Km/h ou encore des systèmes de maintien de la trajectoire avec protections anticollisions latérales et arrières.


Et quand il est question de rentrer dans son quartier pavillonnaire, BMW lui proposera la technologie ultime du 21ème siècle. Celle de pouvoir garer sa voiture sans en prendre le volant, juste en la pilotant avec sa clé !


nouvelle serie 7 LeCatalog.com


Bref, Georges qui adore sa 733i va forcément adorer cette nouvelle série 7. Même si on est convaincus qu’il regrettera peut-être le plaisir de conduire (à l’état pur), sûrs qu’il appréciera ce vaisseau amiral de la gamme BMW dans lequelle il bénéficiera d’un confort digne d’un Jet privé, qu’il soit au volant, ou à l’arrière pendant que Marty le conduit à son club de bridge.


(Seul problème), BMW n’ayant pas encore publiés les tarifs, Georges et nous ne savons pas à combien le luxe et le confort s’élèveront. Mais ce qui est confirmé, c’est que Georges McFly devra vendre certainement beaucoup d’éditions de son Best-seller « Coup de foudre dans l’espace »…


Arnaud Bonino



 


nouvelle serie 7 LeCatalog.com


nouvelle serie 7 LeCatalog.com


nouvelle serie 7 LeCatalog.com

Poster un commentaire