Mate Rimac, du rêve à la réalité de la première Supercar européenne 100% électrique

C'est l'histoire totalement hallucinante d'un jeune Croate Mate Rimac. Un petit gars au projet un peu fou créer la première Supercar européenne totalement électrique.


L'histoire commence, comme toujours dans un garage - dans ce cas précis celui d'une maison du fin fond de la banlieue de Zagreb, la capitale croate. Nous sommes en 2007 et Rimac a le projet un peu fou de remotoriser sa vieille Bmw E30 Green Monster.


Simplement le jeune homme construit un moteur électrique from scratch en achetant des composants électroniques sur le web. In fine Rimac arrive à ses fins, la voiture est une petite tuerie et commence, électrique oblige, à humilier tout ce qui peut tourner fort en Croatie.



L'histoire aurait pu s'arrêter là, le récit d'un mec et de sa youngtimer électrique, mais c'est sans compter sur le miracle de l'Internet.


En 2009, tout s'accélère Rimac devient une société en vue, elle se lance dans le vélo électrique Greyp et sort, en 2011, la première Supercar européenne 100% électrique, la Concept One qu'elle dévoile au grand public au salon de francfort de 2012.


Une boucherie tant sur le fond que la forme qui va connaître un succès mondial et qui va permettre au Croate de se donner les moyens de ses ambitions.


rimac Concept One


rimac Concept One


rimac Concept One


rimac Concept One


Dernièrement Rimac Automobili, a dévoilé le Concept S, un Concept One amélioré à la fois sur sa puissance mais aussi sur son aérodynamique. Voilà une marque à suivre tant de son incroyable histoire que par ses impressionnantes réalisations.


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S


Rimac Concept S

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132