Les débuts du skate moderne avec les Z-Boys du Doggtown

À la fin des années 70, la Californie subissait ses pires sécheresses. Ainsi, les autorités avaient interdit l'arrosage et pire encore le remplissage des piscines.


Cette période a ainsi permis, par hasard de poser les fondements un skate moderne avec le pool riding, le fait de pratiquer le skate en utilisant les mêmes techniques que celles développés pour le surf dans une piscine vide.


Stacy Peralta, Jay Adams, Tony Alva, Bob Biniak, Chris Cahill et les autres membres de Dogtown, le premier gang de skaters, mettaient ainsi en place les bases du skate moderne, celui que vous pouvez pratiquer dans les skateparks par exemple.


Un super documentaire, pour une fois sous-titré en français, à regarder d'une traite. Que vous fassiez du skate ou non, appuyez sur play et laissez vous glisser tranquillement.


Enjoy !


.... et sii ce documentaire vous inspire, n'hésitez pas à vous y mettre, il n'y a certainement aucun age pour se mettre au skate


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132