Skateboarders never die, they just roll a little slower.

Durant la sécheresse de 1976, les piscines vides se transforment en terrain de jeu des Z-boys, un groupe de skateurs appartenat au surfshop/skateshop "Zephyr" (d'où le "Z-boys"). Ils sont à l'origine du skateboard moderne.


Skateboard Kings est un documentaire réalisé pour l'émission britannique appelé The World About Us. Il met l'accent sur les rois du skate du Sud de la Californie, et en particulier sur le champion du monde Tony Alva.


Ces kids sont présentés dans leur vie quotidienne et leur exploits dans et autour de Santa Monica aussi appelé Dog Town. Ray Flores, Billy Yeron, Paul Constantineau, Jerry Valdez, Shogo Kubo, Kent Senatore, Ellen O'neil, Bob Mohr, Elen Berryman, Cespedes Kim, Russ HowellStacy Peralta, La Costa, Henry Hester et Bob et John Hutson Skolberg apparaissent ça et là dans ce témoignage de cette époque.


Au programme, une visite au magazine Skateboarder, quelques piscines vides, un skatepark, une soirée dans une maison typique de DogTown, des démos, une visite dans les tuyaux dans l'Arizona, et un fabricant de planche à roulettes. Difficile de trouver plus classique. Un documentaire qui cristallise toutes les influences de la skate culture, que vous pouvez sans doute percevoir dans les pages de LeCatalog.


Plus d'info sur les Z Boys ? Procurez vous le dvd  "Dogtown & Z-Boys" ici.


Skateboarders never die, they just roll a little slower.








Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132