Rares images du Dogtown Crew.

Voici un court métrage qui va vous catapulter directement dans les années 70. Les images sont typiques des 8mm avec lesquelles on fimait à l'époque, on skate torse nu et en Vans portée avec de longues chaussettes de tennis, ...


Printemps 1977, la scène est filmée par Wayne Babcock au Dog Bowl dans le nord de Santa Monica en Californie, une piscine vidée de son eau par le pére d'un ado en phase terminale d'un mauvais cancer. C'est là que le  DogTown crew a ses habitudes.


Ces images n'ont jamais été partagées par Wayne Badcock, ni, d'ailleurs, sa collection de planche de cette époque. Le Dogtown Crew donnera les plus grands skateboarders du Xxème siècle. Et Wayne Badcock sera le témoin privilégié des plus grands moments de skateboard du crew autour de cette piscine.


C'est Jake Janisse, un réalisateur californien qui finira par convaincre Wayne Badcock de partager ces moments merveilleux au travers de ce petit court metrage que nous vous invitons à regarder.


Si vous voulez en savoir plus sur le Dogtown Crew, vous pouvez vous procurer l'excellent documentaire Dogtown and z-boys, ainsi que le film Les Seigneurs de Dogtown, deux films packagés qui rendent bien l'atmosphère de cette époque.


Poster un commentaire

,