Le Style McQueen à la loupe : Le Chasseur.

Dans cette série, nous vous proposons une étude compulsive du style de Steve McQueen, le king of cool. Steve McQueen a su se distinguer très rapidement, en adoptant une image stylisquement irréprochable. Il est aujourd'hui encore, l'image même, de ce que l'on peut faire de mieux, en terme d'élégance masculine.


Le Chasseur, The Hunter est un film d'action, réalisé par Buzz Kulik en 1980, d'après l'autobirographie de Ralph Thorson. Steve McQueen y joue le personnage de Ralph Thorson, un chasseur de prime hors norme et complétement décallé par rapport à son époque. Ce sera le dernier film de Steve McQueen qui décédera d'un cancer 3 mois aprés la sortie de The Hunter. L'acteur y apparait amaigri et parfois un peu absent. Le film reste un classique, dans la filmographie de McQueen, tant l'automobile et les courses poursuite y sont présentes.


Comme d'habitude, Steve McQueen, qui incarne le personnage principale, dévellope un style bien recherché pour les années 80. Malgré la maladie l'acteur a le soucis du détail de la performanceL'élégance est pourtant là, encore une fois.


Blouson Bomber MA-1, chemise blanche, Jean, Rolex Submariner et sneakers Thom McAn Jox, une marque qui a disparu des rayons, Steve McQueen compose encore un personnage au style impeccable. Mais regardons cela en détail. 


Le-style-steve-mcqueen-le-chasseur-The-Hunter


1. Chemise Oxford Pinpoint Unisexe American Apparel chez Amazon 


2. Bomber MA-1 Alpha Industries Chez Amazon


3. Jean Levi's 501 Original chez Amazon 


4. Basket Onitsuka Tiger Mexico 66 chez Amazon 


5. Rolex Submariner chez Montre de Luxe

Poster un commentaire