Dans cette série, nous vous proposons une étude compulsive du style de Steve McQueen, le king of cool. Steve McQueen a su se distinguer très rapidement, en adoptant une image stylisquement irréprochable. Il est aujourd'hui encore, l'image même, de ce que l'on peut faire de mieux, en terme d'élégance masculine.
La Canonnière du Yang-Tse -The Sand Pebbles, est à la fois un film de guerre et un film historique, réalisé par Robert Wise en 1966. Robert Wise, vous avez du en entendre parler avec La Mélodie du Bonheur et West Side Story.
L'histoire nous plonge au début de la guerre civile chinoise entre les forces nationalistes de Tchang Kaï-Chek et les Communistes. L'équipage d'un patrouilleur américain, la cannoniére San-Pablo se retrouve au millieu d'un choc des cultures, entre imperialisme colonial occidental et culture chinoise millénaire. Steve McQueen y interprète le matelot machiniste de premiére classe Jake Holman, un homme maladivement attaché à son bateau et ses machines mais qui se distingue par un caractére véritablement héroïque. Pour la petite histoire le rôle de Maily est interprété par Emanuelle Arsan qui écrira quelques années plus tard Emanuelle. Quant à Steve McQueen, son rôle lui valut une nomination aux Oscars, récompense qu'il n'eut jamais la chance de remporter...
Dans ce film, Steve McQueen, n'a pas eu son mot à dire. Il incarne ce matelot, à la tenue parfaitement réglementaire. Mais l'élégance est pourtant là, encore une fois.
Caban, chemise chambray, ceinture navy, Sea ferrer, et bob "utility white hat", McQueen est parfait et joue à merveille ce rôle de marin, une vie pas facile qu'il connut, un peu, lors de son passage au sein de l'USMC, le Corps des marines américains. Mais regardons cela en détail.
1. Caban US Navy Bleu marine chez Alpha Industries
2. Chemise Chambray US Navy sur eBay
3. Ceinture bleu Us Navy chez Amazon
4. Pantalon de travail US Navy sur eBay
5 - Utility White Hat Us Navy chez Doursoux
Poster un commentaire