Le SHERP ATV, un 4X4 dans la plus pure tradition soviétique

Inutile de vous dire que l'on est tombé raides dingues de ce petit tout-terrain imaginé par le russe Alexei Garagashyan.


Quand les Américains construisent des limousines électriques tout en ayant des étoiles plein la tête, les russes, plus pragmatiques, eux construisent des véhicules tout-terrain pour aller chasser dans la toundra.


Le Sherp ATV est, ainsi, un joli joujou de 3,40 m de long, équipé d'un tout petit quatre cylindres diesel de 44 chevaux qui le propulse à 45 km/h.


Des roues de 1m60 de diamètre équipées de pneus basse pression font de lui un franchiseur hors pair sur terre, et lui permettent d'avancer sur l'eau, car le Sherp ATV est amphibie.


Ainsi, l'habitacle assez spartiate et limité est étanche, on peut ainsi traverser au sec, n'importe quel cours d'eau.


Pas la peine de s'imaginer au volant du Sherp ATV pour une utilisation citadine, l'engin est fait pour les grands espaces même si sa maniabilité reste hallucinante: la transmission est identique à celle utilisée sur les véhicules chenillés.


Pour un peu plus de 57 000 balles, voici un véhicule aux performances impressionnantes.


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132