La Drum and Bass va opérer un grand retour, tant mieux !

Il y a définitivement une vie au delà de la soupe que nous servent les formations electroniques françaises. On ne va pas citer de nom ici, là n'est pas mon propos, même si ... La Drum and Bass opère un retour, pour l'instant discret, mais on ne peut négliger ce courant musical, qui devrait refaire parler de lui dans les mois à venir.


La Drum and Bass, courant musical extrêmement prolifique du millieu des années 90 refait surface. On ne peut rester insensible à cette musique qui puise ses influences dans la soul, le reggae, le breakbeat, le dub, le hip hop et bien sûr le jazz. Ce courant électonique voit le jour, au tout début des années 90, en Angleterre, poussé par la communauté Jamaïcaine. A la différence de la Jungleplus underground, la drum and Bass participe à la "club culture" britannique. La drum and Bass est un voyage, un voyage enivrant, par ses rythmes tribaux oscillants entre 160 et 200 BPM, et par l'introduction de "nape" et de récits de MC. Mais ne vous inquiétez pas ce voyage est joyeux et festif.


Alors laissez nous, vous entrainer dans ce voyage qui vous donnera un avant gout ,au travers de LTJ Bukem, l'un des DJ les plus talentueux de sa génération.


Pour en savoir plus sur ce DJ, n'hésitez pas à farfouiller dans les bacs du plus grand magasin de disques du monde.


 


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132