La Citroën DS de Jeff Suhy, la French Touch en Californie

Alors que Citroën s'apprête à lancer sa nouvelle marque DS, sans aucun doute assez éloignée de ce que la DS peut évoquer à tout à chacun, et que la Mairie de Paris tente d'éradiquer tout esprit de collection, il est assez singulier de découvrir tel exemplaire à quelques encablures d'Hollywood.


Jeff Sushy s'est offert ce petit bijou de l'industrie automobile française en 1990.


En 1955, quand la Citroën DS voit le jour, elle est l'aboutissement de ce que l'on peut entrevoir comme le futur de l'automobile, tout en représentant brillament l'esprit du luxe à la française. Un parfum d'avant-garde, résolument tournée vers l'avenir, la DS est équipée de nombreuses innovations telles que des suspensions hydrauliques, une direction assistée, des freins à disque, des phares directionnels et des solutions en termes de sécurité du conducteur.


La Citroën DS fut produite à plus de million d'exemplaires durant ses 20 années d'existence. La DS de Jeff Sushy fait partie des 38 000 exemplaires écoulés aux États-Unis, et on ne peut qu'être admiratif de l'état de l'engin quand on connaît le coût de l'entretien de tels joujoux.


Alors laissez vous confortablement séduire par la belle Française que vous aurez de moins en moins l'occasion d'admirer sur les routes Françaises. 


Enjoy !


Commentaires

Olivier le 01/05/16
L'une des voitures de Francis Ford Coppola ! Enfin je suppose s'il en a d'autres car en 1992/93 c'est au volant d'une DS que je l'ai vu dans San Francisco...

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132