Quand Issey Miyake, rencontre Artemide.

On oublie souvent mais la symbolique de la lumière, a une importance considérable dans les philosophies asiatiques. L'empire du soleil levant, le Japon n'en est il pas une illustration parfaite ? Quoi de plus naturel, alors, pour un éditeur de d'éclairage, comme Artemide de s'associer avec un grand nom du design japonais.


Ainsi, Issey Miyake a développé une collection de sculptures lumineuses fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et éditées par Artemide. Développé au travers du projet EN-EI ISSEY MIYAKE, Miyake a utilisé un processus mathématique 3D et une technologie unique de pliage, pour créer une œuvre d'art qui n'est pas seulement belle et fonctionnelle, mais aussi durable. Fort de cette approche résolument progressistes, ces lampes ont d'ailleurs récemment remporté le iF Product Design Award de l'année 2013.


 


. in-ei-issey-miyake-artemide-lumiere-lecatalog.com in-ei-issey-miyake-artemide-lumiere-1-lecatalog.com in-ei-issey-miyake-artemide-lumiere-2-lecatalog.com in-ei-issey-miyake-artemide-lumiere-3-lecatalog.com

Poster un commentaire

,