Des meubles signés Charles Eames et Eero Saarinen.

Vous cherchiez, un alibi pour casser votre jolie tirelire ? En voici une bonne. Quand deux stars du design contemporain s'associent autour d'une collection en acajou, ça donne forcement quelque chose de très intéressant. Figurez vous cela, Charles Eames et Eero Saarinen, se sont associés en 1941, pour réaliser, une suite de meubles modulaires de rangement et éditée par Red Lion Furniture. Ratrappé par la guerre, cette collection ne sera produite qu'à quelques exemplaires.Largement primé lors de l'exposition "Organic Design in Home Furnishings" au MOMA en 1941, cet ensemble est donc une sorte d'ovni dans le mobilier contemporain.


Provenant de la succession d'un ingénieur qui aimait les belles choses, sept pièces de cette collection, sont en vente dans une galerie Newyorkaise. La collection ainsi mise en vente représente une des rares séries de cette suite de meuble encore en état aux Etats-Unis.


Profitez de ce spectacle et demandez pourquoi pas, le prix histoire de vous faire une idée, en visitant la marketplace où la galerie à mis en vente ces sept piéces.  


Charles-Eames-Eero-Saarinen-mobilier-modulable-1-lecatalog.com Charles-Eames-Eero-Saarinen-mobilier-modulable-2-lecatalog.com Charles-Eames-Eero-Saarinen-mobilier-modulable-3-lecatalog.com Charles-Eames-Eero-Saarinen-mobilier-modulable-4-lecatalog.com Charles-Eames-Eero-Saarinen-mobilier-modulable-6-lecatalog.com Charles-Eames-Eero-Saarinen-mobilier-modulable-7-lecatalog.com Charles-Eames-Eero-Saarinen-mobilier-modulable-8-lecatalog.com

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132