Comment faire sa valise sans stress et sans rien oublier

Faire sa valise, en voilà une vraie tannée. Le truc peut rapidement tourner au pugilat, tant l'exercice demande organisation et rigueur. Mr Porter, célèbre boutique digitale américaine, nous propose ici sa version des choses.


1. Premiére chose, Pour transporter vos effets, il vous faudra choisir un contenant adaptée à la durée de votre absence. Un sac "week-end" pour un week-end. Une valise format cabine pour un voyage d'affaires et une valise conséquente d'une soixantaine de litres, pour un séjour d'une semaine


2. Une fois que vous avez choisi la bonne valise, la grande difficulté de l'exercice et de prévoir suffisamment d'affaires pour garder du style en toutes situations. Pour une semaine comme dans l'exemple, prenez 5 chemises, 2 tee-shirts, et 2 polos, un blazer, 2 paires de chaussures dont une casual, 2 jeans, et 2 pantalons Chino, un ou deux pulls en cachemire, 3 paires de chaussettes et 8 caleçons ( 1 en back up, vous vous connaissez bien ...). Une fois ce trousseau rassemblé vient le long et difficile pliage de tout ce bordel, sachant qu'il serait bien malvenu de tout mettre ainsi (comme vous avez l'habitude de le faire ...). Repassez, puis pliez, c'est à ce prix que vous pourrez tout disposer dans une seule et même valise. Si vous disposez de personnel, voire même d'une femme, il vous sera facile de déléguer ce genre de mission fastidieuse ... merde quoi.


3. L'objectif de cette étape est de gagner de la place. Même si cela peut vous paraître évident, il va falloir composer et meubler les espaces inutilisés. N'hésitez pas à glisser vos chaussettes dans vos chaussures qui garderont ainsi toute leur tenue. N'oubliez pas de disposer vos chaussures dans des sacs, afin de ne pas dégueulasser l'ensemble de vos affaires. Vous pouvez aussi vous procurer des boîtes de compression qui vous permettront de ranger vos chemises afin qu'elles ne prennent pas trop de place.


4. Maintenant, le chargement. Voilà une chose délicate. Commencez par mettre vos chaussures en premier. Ensuite, disposez les choses les moins facilement froissable tel que vos pantalons, vos pulls. Il vient ensuite le tour de mettre vos chemises tee-shirt et Polos.


5. Pour finir, composez votre trousse de toilette (gel douche, shampoing, brosse à dents et dentifrice, rasoir, blaireaux et mousse à raser, peigne ou brosse et bien sûr une petite crème hydratante multitâches). N'oubliez pas non plus vos différentes prises de rechargement, un casque audio, vos papiers, un peu de liquide au cas où, et quelques artifices pour rigoler entre amis.


6. Mr Porter, dans ses recommandations recommande une tenue de secours à prendre dans votre valise cabine, au cas où ces "blaireaux" de la compagnie aérienne sur laquelle vous faites l'honneur de voyager, perdraient vos effets. Voilà bien une précaution à prendre si vous voyagez sur une compagnie extra national, mais sur laquelle il vous sera inutile de vous étendre si vous voyagez sur Air France, sans aucun chauvinisme de notre part, bien sûr ...


 


Voilà, vous êtes prêts, et c'est sûr la semaine ne vous réservera aucune surprise stylistiquement parlant ...


N'hésitez pas à profiter de cette petite vidéo bien pédagogique, sans oublier de couper le son, ici particulièrement insupportable .... Enjoy !


Poster un commentaire

,