Il serait peut-être temps de revoir vos priorités ?

Nous n'aimons pas jouer la police, mais dernièrement, nous avons vu beaucoup de confusions sur le rôle approprié des téléphones portables lors de déjeuners et de dîners. Il semble que nous soyons sur le chemin d'une nouvelle définition de ce qu'est la norme. Mais nous ne devons pas prendre ce chemin. Voici pourquoi.


Avouez que vous l'avez déjà fait, garder un oeil sur le monde digital, les derniers tweets, les updates de facebook de Micheline et les derniers mails "hyper importants". C'est une bonne idée, mais il va à l'encontre des fondamentaux de la culture alimentaire.
Quand vous vous asseyez à une table, vous êtes d'accord, pour être présent intellectuellement dans un réel moment physique. Sinon, pourquoi être venu dans ce restaurant ? La nourriture est une émotion à elle seule, qui doit se vivre tant physiquement que mentalement.
Et puis une telle pause est un moment de partage, vous avez invité cette personne, pourquoi ne pas lui parler ? Enfin nous avons besoin d'un sas de décompression non-numérique, pour nous débrancher, et le déjeuner ou le dîner sont tout à fait susceptibles de remplir cette fonction. Si vous ne pouvez pas exister sans un smartphone à ce moment précis, vous ne serez pas capable de le faire ailleurs.


Bien sûr, vous avez des affaires à régler, donc dans cette hypothèse probable où vous devez garder un œil sur quelques mails "hyper importants", il existe un moment plus opportun : la pause pipi. Une pause justifiée et naturelle que vous n'aurez pas de mal à placer. Vous aurez, ainsi, quelques précieuses secondes pour trier les e-mails qui pourraient potentiellement faire trembler la terre, avant de revenir l'esprit serein pour profiter de ce moment merveilleux.


Mais il serait peut-être temps de revoir vos priorités...


Poster un commentaire