Arrow : un vrai registre de l'élégance au masculin.

Arrow a commencé comme fabricant de faux-cols et est devenu l'un des plus grands fabricants de chemises pour homme dans le monde.


En 1825, le col de chemise amovible a été inventé à Troy, dans l'état de New York par Hannah Lord Montague, qui était à la recherche d'un moyen plus facile de maintenir propres les chemises de son mari sans avoir à les laver tous les jours. L'idée fit son chemin et Troy fut bientôt la "Mecque" du col amovible. Parmi les entreprises qui fabriquaient ces faux-cols, Maullin & Blanchard, une petite entreprise qui commence à en fabriquer en 1851. Quelques années passent et la société change de nom et devient Cluett, Peabody and Co. Mais il faut attendre 1885, pour la marque Arrow apparaisse. En quelques années, Arrow devient le plus grand fabricant de faux-cols dans le monde.



En 1905, Arrow engage l'artiste JC Leyendecker pour développer une nouvelle image pour leurs cols de chemise amovible. Il imagine le Collar Man Arrow, un beau jeune homme portant le dernier style de faux-col Arrow. Une idée qui va permettre à Arrow de se positionner publicitairement pendant plus de 20 ans sur le registre de l'élégance au masculin.


Vers le milieu des années 1920, les temps changent et les hommes s'habillent alors de façon plus décontractée. Les jours du faux-col sont comptés. C'est alors que Arrow décide de passer de la production de faux-cols à celle des chemises. Pour porter un faux-col Arrow il fallait acheter une chemise Arrow et vice versa. En 1930, pour trouver un tissu qui ne rétrécisse pas après plusieurs lavages, Sanford Cluett, neveu des fondateurs de la société, développe un processus de fabrication que l'entreprise va appeler "Sanforisage". Un processus que Arrow finira par céder à des centaines d'autres sociétés moyennant licence.


Dans les années 1930, les Américains se tournent de plus en plus vers du sportwear, Arrow commence à faire des polos. La Seconde Guerre mondiale mettra une parenthèse à cette nouvelle ligne, Arrow prit une licence pour la fabrication d'uniformes militaires. A la fin du conflit, la société élargit son choix de vêtements de sport, en produisant des pantalons et des shorts, des casual jackets et des vêtements de plage, tout en continuant de faire des chemises pour les hommes d'affaires.


Tout au long des années 1960, 1970 et 1980, les modes changent, tout comme les offres de chemises Arrow.


En 2000, la marque est rachetée par PVH, qui possède aussi les marquesTommy HilfigerCalvin Klein, Van Heusen, IzodArrow, G. H. Bass, Geoffrey BeeneBCBG Max AzriaChaps,Sean JohnKenneth Cole New YorkJOE Joseph Abboud et MICHAEL Michael Kors.


La marque a développé une gamme compléte de vêtements pour homme de grande qualité, et une ligne pour femmes que vous pouvez retrouver ici.


Poster un commentaire