À la recherche de la BMW Vintage

C’est en déposant le véhicule de notre dernier essai (à découvrir sur le LeCatalog), et en entrant dans la boutique d’à coté, que nous sommes tombés, vraiment par hasard, sur cette caverne d’Ali Baba dédiée aux bécanes de marque Allemande.


Oui quelle découverte ! Un show-room (principalement) consacré aux BMW « Vintages » d’occasions, et toutes dans un état proche du neuf pour ces bécanes dont certaines datent du début des années 90. Car trône dans ce « sous-sol » caché une offre de BMW Vintages comme on avait rarement vu à Paris… Entre une R100 R de 1996, une R 100 RT de 1995 une K75 RT de 1991, ou des modèles plus récents, on est tout de suite embarqué par l’esprit du lieu avec une seule envie : Y passer 2 heures, et mater dans le détail les BMW vendues par Pascal Pouhaer, le maître des lieux.


BMW K75RT_LeCatalog


Et ce n’est pas tout… Bien que le show-room de 2PMA/Twin City (créée en 2007) soit une belle exposition de bécanes de la division Motorrad du constructeur Bavarois, on y trouve aussi quelques perles Japonaises. Logique étant donné que Pascal Pouhaer est particulièrement féru de motos Nipponnes.


On a d’ailleurs « flashé » sur 3 modèles asiatiques : Cette superbe Kawasaki 900 Ninja de 1985 totalement d’origine, l’une des rares Yamaha YZF-R 750 proposée à la vente dès 1994, et l’un des derniers Yamaha V-Max commercialisée par la marque.


Yamaha YZFR 750_LeCatalog


Kawasaki Ninja 900_LeCatalog


Bref, qu’on soit à la recherche d’une belle BMW ou d’une moto Japonaise rare ou d’exception, on ne peut que vous conseiller de vous rendre dans le 18ème arrondissement de Paris. N’hésitez pas à demander à Pascal Pouhaer (l’un des deux associés fondateurs de P2M/Twin City) de vous aiguiller dans votre recherche, ou le choix de votre moto BMW.


En découvrant ce show room, nous avons aussi rencontré un mec très sympa, un vrai connaisseur qui transpire la passion de la belle moto Allemande, et de la moto en général. En passant quelques minutes, avec lui, à discuter de ses bécanes à la vente, on a été séduit par le bonhomme, qui est bien loin de l’image du « motard », et plus proche du mec classe, cool et passionné comme on les apprécie à le LeCatalog.


Car oui, ce motard, quarantenaire très LeCatalog saura vous faire partager sa passion de la division Motorrad de BMW et de sa clientèle qu’il considère comme « Mille fois mieux que les autres ».


Arnaud Bonino


Plus d’infos en suivant ce lien ou celui-ci

Poster un commentaire

,