Arpentant les artères congestionnées des grandes agglomérations françaises, l'équipe de Lecatalog ne peut rester insensible aux fautes de goût, qui sont parfois faites par certain d'entre vous. Pour vous aider à revenir sur le chemin du bon goût stylistique, voici quelques détails que nous ne pourrons supporter davantage.

- Les chemises dont le col dispose de deux ou trois boutons.
Cette mode est totalement dépassée, et vous enverra directement dans la case "gros ringard" si vous osez encore porter ce genre de chemise. Préférez donc une chemise à col boutonné de type Oxford Shirt, que nous vous recommandons depuis longtemps. Pensez classique et évitez les mini cols "string" qui eux aussi passeront de mode très vite.

- Le total look costumes noirs, chemise blanche, et cravate noire.
On voit encore trop souvent cette erreur, sur certain d'entre vous. Le complet look "Men in Black" est réservé aux serveurs, aux croque-morts, à la rigueur aux agents du FBI, ou aux enterrements. Ayez du style et préférez un costume bleu marine, bien plus à propos.

- Les chaussures combo derby basket.
Evitez ces combos qui démontrent une faute de goût impardonnable. Nous pouvons comprendre que ces chaussures sont très confortables, mais vous trouverez autant de confort dans des Desert Boots de chez Clarks. La première chose que certains regardent est bien souvent ce que vous avez aux pieds ... pensez-y, c'est important.

- Les chemises doublées de motifs douteux.
Le printemps nous apporte malheureusement encore son lot de chemises improbables. C'est insupportable et cela ne vous classera pas dans la case des gens branchés. Cet usage est à proscrire, même en été en mode casual. Si vous voulez des motifs, préférez les ecossais, à l'extérieur et non à l'intérieur, de chez Ben Sherman.

- Les pantalons mal ajustés.
Jeans, Chinos, certains d'entre vous ont du mal à comprendre qu'il existe une frontière entre Slim et baggy. Cette limite est une coupe près du corps, que vous pouvez trouver dans les grandes enseignes comme Uniqlo, par exemple.

- Les tickets de métro pileux sous la lèvre, ou soul patch.
LA plus grosse faute de goût du moment. Si vous voulez montrer votre virilité assumée, optez plus simplement pour la barbe (trop courante) ou la moustache (bien plus ambitieuse). Vous n'êtes pas footballeur !
Allez jetez-moi tout cela, et venez nous lire plus souvent, vous allez trouver votre style dans les colonnes de Le Catalog.
Poster un commentaire