The Polaroïd Book, La Bible du Pola

Vous le savez que trop bien, nous sommes de grands amateurs de photos. Alors forcément on ne peut pas rester insensibles à ce bel ouvrage, disons hommage à l’une des offres photographiques les plus célèbres : Le Polaroïd.


Avec « The Polaroïd Book », les Éditions Taschen nous offre un très beau livre dédié à l’une des plus grandes collections photos.


Basé sur l’immense collection de la Polaroïd Corporation, « The Polaroïd Book » rend un brillant hommage à l’une des techniques photographiques les plus emblématique à travers 400 œuvres issues de cette collection.


Grâce au superbe travail de Barbara Hitchcock, la Directrice des Affaires Culturelles de la société Polaroid à Waltham, dans le Massachusetts, on (re)découvre avec bonheur des œuvres d’artistes de renom tels que David Hockney, Helmut Newton, Jeanloup Sieff ou Robert Rauschenberg. Sans compter, un essai de Barbara Hitchcock qui nous éclaire sur les débuts et l'histoire de cette collection, ainsi qu’une section dédiée au référencement technique détaillant les différents appareils Polaroid.


Avec un prix plus qu’abordable pour une telle bible, ce serait un péché de ne pas l’avoir dans sa bibliothèque !

9,99 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire

,