Russell Athletic, tout simplement l'inventeur du tee-shirt et du sweat.

La Russell Manufacturing Co a été fondée en 1902 à Alexander City, en Alabama aux USA, par Benjamin Russell. La société produit des sous-vêtements en laine.


En 1908, la société s'engage dans la production d'un sous vêtement à manches courtes et col rond, le tee-shirt moderne est né.


En 1925, le coton est introduit dans la gamme des produits  de la Russell Manufacturing Co. Des pulls, des sweats apparaissent aussi au millieu des sous vêtements.


En 1932 la société rachète la Southern Manufacturing Company, et s'offre ainsi un accès notable sur le marché juteux de l'équipement des sportifs. La société s'illustrera d'ailleurs dans des sports comme le basket, le baseball et le football américain.  Parallèlement à cela la société rentre sur les marchés des fournisseurs de l'US Army, pour fournir les GI en chemise, pull et sous vêtements.


Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Russell produit principalement pour l'effort de guerre. La marque devient alors extrêmement populaire auprès des jeunes militaires. Après-guerre, la marque devient le référent dans la production de tenue pour les grandes équipes pro et universitaires de football américain, basket-ball, base-ball, soft-ball et volley-ball. Russell Athletic équipe d'ailleurs les équipes et sportifs des campus des 8 universités de la «Ivy League».


Tout au long des années 1960 et 70 le succès est immense.


Dans les années 80, Russell Athletic, gagne même une nouvelle clientèle, les jeunes adeptes de street culture.


Cet été, comme tant d'autres marques, Rusell Athetlic, lance une collection héritage. Quelques designers se sont plongés dans les archives de la marque, dévoilant quelques magnifiques pièces. Vous pouvez visiter le site européen de la marque américaine en suivant ce lien. Quelques boutiques digitales ont la chance de distribuer la marque en Europe, on citera Amazon, bien sûr, mais aussi Zalando et Yooxn'hésitez pas à visiter ces boutiques en suivant leur lien.


Russell-Athletic-Archive-1-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-2-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-3-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-4-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-5-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-6-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-7-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-8-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-9-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-10-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-11-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-12-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-13-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-14-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-15-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-16-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-17-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-18-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-19-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-20-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-21-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-22-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-23-lecatalog.com Russell-Athletic-Archive-24-lecatalog.com  

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132