Powers of Ten, la puissances de dix par Charles et Ray Eames

Powers of 10, en français, la puissance de dix est un documentaire réalisé par les bureaux du Charles et Ray Eames pour IBM en 1977.


L'idée était de démontrer au travers d'une vision mathématique du nombre 10, à partir d'un couple pique-niquant tranquillement sur les bords du lac Michigan à Chicago, l'infiniment grand jusqu'à l'infiniment petit.


Graphiquement parfait, dans la veine de ce que ces génies du design contemporain ont réalisés de leur vivant, la caméra effectue un zoom arrière depuis ce couple jusqu'au fond de l'univers puis revient sur le monde moléculaire et atomique de l'écosystème qui nous compose.


L'échelle toute relative des choses apparaît ainsi...


Même si Charles et Ray Eames n'étaient pas des réalisateurs de documentaires, mais des designers, Powers of Ten, a maintes fois était repris pour des publicités (La Mondiale)mais également au cinéma dans Men in Black notamment.


Voilà un bon moyen, sans doute, de relativiser votre journée, n'est ce pas ?


Enjoy !


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132