Le Black House Bird des Eames de chez Vitra

Est-ce le printemps qui pointe son nez qui nous fait afficher ce Black House Bird des Eames, édité par Vitra ?


Certainement, pourtant il fait froid, malgré les jolis rayons de soleil qui se font de plus en plus persistants.


Nous avons donc souhaité des oiseaux pour égayer notre intérieur, mais des oiseaux qui ne feront ni bruit, ni ...


L'oiseau parfait et stylé : le House Bird de Eames.


Pour la petite histoire, le House Bird a été rapporté par Charles et Ray Eames au cours d'un de leurs voyages dans les montagnes de l'Illinois, une sculpture réalisée en 1910 par un artisan Charles Perdew. Cette pièce issue du Folk Américain a été très utilisée par Charles et Ray Eames : une véritable signature visuelle, un accessoire décoratif pour leurs nombreuses scénographies picturales. Il devient accessible à tous grâce à Vitra qui l'édite depuis 2007.


Celui-ci est noir, fait en aulne massif et fil de fer.
Le House Bird peut être posé partout. Son regard stoïque lui donne une présence certaine, douce et sereine comme s'il vous disait quelque chose. Juste "un je ne sais quoi" qui fait que l'on s'y attache très vite.


En solitaire, le House Bird sera très remarqué sur un bureau, un rebord de fenêtre, une étagère, en outre, il surveillera la pièce.
En bande (trois ou quatre), les Houses Birds, soigneusement alignés ou précieusement éparpillés, vous feront un remake du film d'Alfred Hitchcock, les Oiseaux en image arrêtée, sans dégât aucun et mais aussi sans la belle Tippi Hedren.


Bref, vous l'avez compris, le House Bird, dans l'esprit de Charles et Ray Eames est un hybride, entre statue et 'objet à vivre' pour agrémenter votre intérieur.

208,62 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132