Les Gentlemen Préfèrent Les Blondes Et Surtout Marilyn Monroe

Si vous êtes de passage dans la capitale Britannique, voici une exposition qu'il conviendrait de ne pas louper. "Gentlemen prefer blondes". Le sujet ? Marilyn Monroe only.


En effet, The Little Black Gallery propose, du 19 janvier au 27 février prochain, une très belle exposition photos sur l'une des plus grande et célèbre icône du cinéma américain que fut Marilyn Monroe. Cette exposition reprend les photographies les plus icôniques de la belle Marilyn, puisqu'il s'agit de prises de vue faites par Milton.H.Greene et Douglas Kirkland, deux célèbres photographes des années 50, 60 et 70 qui ont collaboré avec elle.


Le premier, Milton.H.Greene, débute la photographie à l'âge de 14 ans, avant d'être consacré, à 23 ans, comme "The Color Photography's Wonder Boy". C'est dans les années 50/60 que bon nombres de  ses photos seront publiées dans d'importantes publications comme Life, Harper's Bazaar ou encore Vogue. Il rencontre alors Marilyn Monroe en 1953 pour une série de premières photos destinées à Look Magazine. S'ensuivra une longue collaboration dont près de 5000 images de la belle seront faites, et dont une majorité ne seront jamais publiées.


Le second, Douglas Kirkland débute sa carrière peu avant 20 ans chez Look Magazine avant de travailler pour Life Magazine dans les années 60 et 70. Il consacrera une grande partie de sa carrière à la photographie de cinéma, ayant figé sur le papier les tournages de mythiques films américains comme "2001, Odyssée de l'espace", "Butch Cassidy and The sundance Kid", ou encore plus récemment "Titanic", "Out of Africa" et "Gatsby Le Maginifique". Il collaborera avec Marilyn Monroe en 1961 et réalisera cette fantastique série "An Evening With Marilyn Monroe", série dans laquelle on découvre une série de photos de Marilyn sensuelle, sexuelle dans ce lit dont seul le drap de soie la sépare de l'objectif du photographe.


Ce sont certaines de ces célèbres photos que cette exposition à The Little Black Gallery nous invite à (re)découvrir. Une nouvelle occasion de voir la somptueuse Marilyn Monroe à travers le fabuleux travail de ces deux célèbres photographes.


Bien qu'une majorité des photos exposées puissent être connues, on ne peut que vous recommander cette exposition. Et si vous n'avez pas l'occasion de passer par Londres, en voici quelques unes.


Enjoyez les amis.


Arnaud Bonino


Marilyn Monroe LeCatalog.com


Marilyn Monroe LeCatalog.com


Marilyn Monroe LeCatalog.com


Marilyn Monroe LeCatalog.com


Marilyn Monroe LeCatalog.com


Marilyn Monroe LeCatalog.com


Marilyn Monroe LeCatalog.com

Poster un commentaire

,