Il faisait une chaleur de brute et nous avions suffoqué toute la journée, dans les locaux maintenant exigus de lecatalog.
J'avais décidé d'effectuer un refueling de frigos en bières Peroni. L'opération était assez sommaire, quoique délicate, et convenait tout à fait à la capacité intellectuelle dont je pouvais disposer sous cette chaleur.
À l'époque, il n'y avait qu'un spot pour les bières Peroni, le Franprix. Ainsi, il fallait pousser à quelques rues de là, l'occasion de changer de spot avec à la clé la possible découverte de nouvelle et délicieuse créature.
Alors que je pénétrais en douceur dans le Franprix, je remarquais avec plaisir la douceur de la climatisation. Il devait être 19h46 et 41 secondes lorsque mon ordinateur interne m'informa de la présence d'Amina.
Elle était là, magnifique entrain de comparer apport en kilocalories du pâté de campagne Hénaff par rapport à celui proposé par Leader Price. Alors que je tentais de l’approcher, mes bières Peroni à la main elle engagea la conversation en me demandant si je pouvais lui attraper un sac de litière pour chat.
Même si c'est elle que j'aurai bien voulu attraper, là tout de suite sur le carrelage du Franprix, nous échanges, toutefois, quelques mots. Amina, c'était son nom, habitait le quartier. Elle logeait chez une vieille dame, qui contre quelques heures de discussions et d'attentions lui louait une chambre pour quelques dizaines d'euros.
Elle entamait sa dernière année de géologie fin septembre et participait en ce moment à la production d"un documentaire sur les hôtels particuliers du 19e arrondissement.
Bref, il semblait que la petite vie rangée d'Amina semblait bien ordonnée et ne laissait pas vraiment la place pour le soleil chaud de l'amour. Je croyais en rester là quand Amina, sans doute un peu seule, insista pour prendre un verre.
Je découvris ainsi que le petit cœur de pierre de la belle brune ne demandait qu'à s'offrir à moi ...
Poster un commentaire