Le sweat-shirt, pièce de notre vestiaire connue de tous mais dont l’histoire reste mystérieuse …
Jugé peu avenant, par sa traduction française « transpirer » mais aussi parce qu’elle définit un pull étudié pour absorber la sueur.
Au départ peu porté, hormis par les étudiants des universités anglo-saxonnes pour les échauffements sportifs des équipes puis en signe de rattachement à leurs établissements c’est ici le premier point pour lequel nous nous sommes penchés sur ce produit.
Quelques années plus tard, le sweat se retrouve propulsé sur les podiums grâce à Prada ou en encore Victor & Rolf, qui lui donne une allure « Bobo du dimanche » en l’assortissant d’une chemise cravatée ou encore avec de drôles d’effigies sur le devant.
Chez JAQK nous nous sommes appropriés cette pièce, signe d’appartenance à un groupe en l’occurrence ici celui des Gentlemen Joueurs avec son écusson en cuir embossé. Nous y avons ajouté les coudières en cuir, parce qu’elles sont l’essence même de la marque au départ vouées à être porté par les joueurs de poker historiquement accoudés à leur table.
Quant à la matière nous avons choisi un coton gratté chiné, pour allier subtilité de la couleur, confort et douceur. Les manches raglan permettent une grande aisance de mouvement.
Vous retrouverez symboliquement le biais en tissu cravate brodé à l’encolure, un message personnel, le jeton JAQK gravé et le désormais incontournable pique brodé sur l’omoplate.
Il existe en bi-color : Navy et bordeaux chiné - Gris et navy chiné
Poster un commentaire