La Nouvelle Mercedes AMG GT, la Porsche à l’Etoile

Mercedes-Benz is back ! Et pour notre plus grand plaisir sur le segment de la Supercar avec l’arrivée prochaine de son nouvel avion de chasse, la Mercedes AMG GT.


Digne héritière de la brutale SLS, elle sera, certes, présentée lors du prochain Mondial de Paris, mais histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur de Stuttgart la dévoile enfin sur la toile.


Annoncée comme une concurrente directe à la Porsche 911 (ou la Jaguar F-Type), et donc cette clientèle, l’AMG GT s’inscrit dans la lignée du renouveau de la marque à l’étoile, amorcé avec les nouvelles Classe A, Classe C (et Classe S), surtout côté design avec cette face avant angulaire et cette étoile prônant au centre de la calandre.


Plus globalement, on retrouve ce qui a fait le succès de la SLS avec un long capot et un arrière ramassé, même si elle abandonne les célèbres portes papillons.


Côté motorisation, on ne parle plus de simple berline haut de gamme, mais d’une Supercar se voulant plus accessible que l’exclusive SLS AMG, mais toute aussi sportive et envoutante.


Sportive puisque elle accueille sous son long capot, un V8 Biturbo de 4,0 Litres délivrant, au choix, 462 ou 510 CV.  Ainsi, avec ses 510 CV, l’AMG GT (en version S), vous propulse de 0 à 100 Km/h en 3,8 secondes et vous permet d’atteindre une vitesse de pointe de 310 Km/h, contrairement aux « modestes » 462 CV, qui ne vous permettront que d’abattre le 0 à 100 en 4 secondes et d’atteindre (seulement que) 306 Km/h….!


Envoûtante toujours avec cette sonorité du V8 Biturbo, et que le conducteur pourra rendre plus ou moins discrète en jouant sur le son de l’échappement.


C’est d’ailleurs ce que nous vous invitons à découvrir avec les vidéos HD officielles du constructeur allemand dévoilées récemment. Pour le reste, on vous laisse rêver (ou pas) comme nous d’avoir un jour le privilège, peut-être, d’en prendre le volant.


Poster un commentaire