La Mini Cooper de Sumner Norman

Aux US, pas besoin de vous l’apprendre, questions cylindrées, la tendance est plus souvent aux gros V6, voir V8 qu’aux modestes motorisations.  Et, quand il est question de caisses de collection, le marché américain est naturellement tourné vers les (nombreuses) productions locales, si bien que quand on trouve un passionné qui roule en Européenne, on ne peut qu’être admiratif.


Et encore plus admiratif, d’ailleurs, lorsqu’il s’agit de parler d’une Mini Austin, cette mythique automobile, cette icône qui fut lancée à la fin des années 50 par la BMC (British Motor Corporation) et produite à plus de 5 millions d’exemplaires durant 41 ans, avant que BMW ne remette la Mini au (mauvais ?) « goût » du jour dans les années 2000


Ainsi, comme pour nous, la vraie Mini est bien celle produite entre 1959 et 2000,  on n’a pas résisté à nous jeter sur la vidéo de nos amis Petrolicious, qui nous invite à découvrir Summer Norman, ce jeune américain qui roule en Mini Cooper S de 1971.


Avec sa Cooper équipée de son 4 cylindres 1275 Cm3 et affichant seulement 28 000 miles d’origine en RHD (conduite à droite), il nous livre son histoire et la fascination que procure sa petite anglaise autours de lui.


Bref, quand une auto d’outre-Manche se retrouve dans les mains d’un passionné d’outre-Atlantique, on ne peut que vous conseillez une chose. Appuyez sur la petite flèche à gauche and enjoyez !


 


Arnaud Bonino


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132