La Davis-Monthan Air Force Base, The Boneyard

En plein milieu du Désert de l'Arizona, à quelques encablures de la ville de Tucson, il existe un endroit bien singulier : The Boneyard, littéralement le cimetière. The Boneyard est un endroit où le Ministère de la Défense américain entrepose, depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, des avions et des missiles que l'obsolescence a mis au rebut.


Le 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group (AMARG), y règne en maître ne laissant personne explorer ce lieu.


Un paysage apocalyptique s'offre aux yeux de ceux qui s'y aventurent. Plus de 4 400 avions sont ainsi entreposés, faisant de The Boneyward le plus grand entrepôt au monde. Un grand nombre de chasseurs (F14, F-111, F-4 Phantom, F-100 Super Sabre, A-10 Thunderbolts, ...), des bombardiers (B-36 Peacemakers, B-52, B-52H "Ghost Rider", Boeing C-135 S/N, ...), des gros porteurs (Hercule C-130, Boeing 707, KC-135, C-135, C-141 Starlifter, ...) et bien sûr des hélicoptéres finissent ainsi leurs jours dans cet endroit incroyable.


Davis Monthan Air Force Base The Boneyard cimetiere avions


Davis Monthan Air Force Base The Boneyard cimetiere avions


Au-delà d'une destruction totale, certains aéronefs y sont conservés ou restaurés en vue d'une utilisation possible.


Voilà un lieu incroyable, à l'image de la démesure américaine en matière d'armement que nous vous proposons de découvrir.


Enjoy!


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132