L' Alfa Romeo Spider Duetto de 1969 de Keith Helmetag

C'était encore les années 70, dans le sud, du côté de Saint Tropez, je commençais à me désintéresser de mes petites majorettes, pour me concentrer sur des modèles plus réels. Dans mes souvenirs, une flopée de 911 S, quelques VW 181, mais surtout des Alfa Romeo Spiders immatriculées à Turin ou à Milan. De ces souvenirs d'enfance reste un amour indestructible pour l'Alfa Romeo Spider, qui demeure encore pour moi le summum de la classe à l'italienne.


Imaginée, en 1966, par le constructeur milanais et le célébrissime carrossier italien Pininfarina, L'Alfa Romeo Spider Duetto, demeure encore aujourd'hui la voiture la plus célèbre produite par Alfa Romeo. C'est d'ailleurs un spider que l'on voit conduite par Dustin Hoffman dans le Lauréat (The Bachelor).


Celle que nous présente cette semaine l'excellent blog américain Petrolicious, bien que sans doute acheter en1969, appartient bien à la 1ere série des spiders Ossi di Seppia (littéralement os de seiche). Ce qui rapproché Keith Helmetag, de la belle italienne, c'est bien sûr un style de vie et une insouciance propre aux années 60, mais surtout une histoire de designs, tout simplement une évidence pour ce fringant soixantenaire.


Une belle rencontre tout de même que nous vous proposons ici de découvrir ... Alors Enjoy !


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132